Votre question

Pc portable fermeture/ouverture cassée votre avis pour garantie.

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Août 2006 22:37:12

Je vous explique mon probleme.

J'ai un PC portable Acer et celui ci à 2 charnieres assurant l'ouverture et la fermeture de l'écran. Or il y a une de ces 2 charnieres qui est morte et de ce fait si j'ouvre trop l'écran il tombe en arriere car la charnière restante n'est pas assez forte. Apres avoir déclipsé les caches au dessus de la charniere je m'apercois que c'est une piece métallique qui fixé l'ecran a la charniere qui s'est cassé et pas moyen de la réparer "maison".

Mes questions sont les suivantes :

- Je n'ai pas verifié si mon PC est toujours sous garantie. Si il l'est toujours ce genre de probleme est il couvert par la garantie ?

- Si non savait vous combien ça me couterait a peu pres de le faire reparer par le constructeur hors garantie ?

- Pensez vous qu'un petit magasin de dépannage informatique puisse faire une réparation de ce type ?

Merci

Autres pages sur : portable fermeture ouverture cassee avis garantie

7 Août 2006 08:34:17

mon pc est allé en garantie pour ce genre de problème et je n'ai eu aucun soucis ils m'ont réparé ça...

Si pas de garantie (ACER en général 1 an, donc quand soucis on se presse de vérifier la garantie enfin...) renseigne toi directement auprès du constructeur ou chez un professionnel en demandant un devis
Contenus similaires
7 Août 2006 19:49:52

Après vérification j'ai dépassé la garantie d'un mois. :-?
Et apres avoir contacté le SAV Acer ils m'ont dit que ce type de réparation coutait 140€.

Je suis un peu dégouté car il manque juste une vis spéciale. :-x
7 Août 2006 21:43:07

bah j'espere pour toi que ce probleme ne date pas de plus d'un mois
25 Janvier 2009 22:41:41

Bonjour. J'ai eu le même problème que vous. A savoir, les 2 charnières qui se cassent. L'évocation de cette directive n'est pas valable pour mon cas. En effet, si le défaut en question apparaît dans les 6 premiers mois, il est considéré existant lors de la livraison donc le revendeur est tenu de le remplacer ou de le réparer. Mais au-delà de ces 6 mois & dans la limite de 2 ans, c'est au consommateur de prouver que ce défaut existait lors de la livraison.

Je suis dans ce cas-là. J'ai acheté mon Aspire 9423 il y a environ 18 mois & depuis décembre, j'ai vu apparaître des fissures aux 2 charnières, ce qui fait que je ne ferme plus mon PC de peur de le casser. Vu le nombre impressionnant de personnes ayant exactement le même problème, il est clair que c'est un problème de conception de la part de Acer. Bien sûr, je les ai contacté & ils n'ont rien trouvé de mieux à me dire que j'ai le choix entre demander un devis à 60€ ou acheter la pièce défectueuse & réparer moi-même ! Autant dire que Acer prend ces clients pour des abrutis finis !

Puisque c'est comme ça, je me rends chez UFC Que Choisir pour voir avec eux quelles démarches je peux entreprendre pour que Acer dédommage tous ses clients victimes de ce vice caché. J'ai déjà créé une adresse e-mail pour regrouper tous les gens dans ce cas-là. Donc si vous voulez vous joindre à moi, envoyez-moi un message à ****************@hotmail.fr* en m'indiquant des infos sur votre problème (modèle du PC, date d'achat, date de casse, nom du magasin ou du site revendeur, photos si possible, etc...).

De mon côté, comme je l'ai dit, je m'occupe d'aller voir Que Choisir lundi (le 26) pour savoir comment procéder & je vous tiendrais au courant de tout ça... N'hésitez pas à en parler sur les forums, plus on sera nombreux à se regrouper avec le même problème de charnière, plus il sera facile de prouver l'existence de ce vice caché.

Merci de m'avoir lu & courage, c'est Acer qui paiera pour remplacer nos PC !

* Etant donné qu'il est interdit de donner des adresses e-mail sur le forum, envoyez-moi un message privé & je vous communiquerai mon adresse e-mail...

Bien à vous.
26 Janvier 2009 14:36:37

Bonjour à tous. J'ai pris rendez-vous avec Que Choisir le mardi 3 février. Je verrai ainsi avec eux comment démontrer le vice caché des charnières. Je cherche donc à contacter un maximum de personnes ayant ce problème de charnière.

Donc si vous voulez vous joindre à moi & forcer ACER à nous dédommager, envoyez-moi un message privé.

Je vous tiendrais au courant le 3 février après mon rendez-vous...
A bientôt !
27 Mai 2009 19:23:41

salut Agentkoala! j'ai exactement le même problême avec mon portable et je suis prête à envoyer toutes les photos, preuves d'achat et autre, parce que payer un ordinateur 1000 euros pour qu'il casse au bout d'un an et demi, ce n'est pas possible!!
9 Novembre 2010 20:36:55

Bonsoir!!
je suis soulagée car je m'a^^erçois que je ne suis pas la seule à avoir ce souci autant dire que Acer nous prend pour des pigeons!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS