Se connecter / S'enregistrer
Votre question

que choisir exactement en cd vierge??

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Septembre 2005 12:42:13

voila, que choisir en cd si je veux y mettre un divx dessus? et pour de la musique?? merci!!!

Autres pages sur : choisir exactement vierge

23 Septembre 2005 13:49:39

Ça dépend à quoi tu destines ces CD.

Si les CD vierges que tu veux graver sont destinés à être lus sur un ordinateur (surtout si c'est celui qui les a gravés), tu peux prendre à peu près n'importe quelle marque.

En revanche, si les CD vierges que tu veux graver sont destinés à des lecteurs "de salon", il est impératif de choisir des CD vierges d'excellente qualité. Les meilleurs sont ceux qui ont une couche d'or.
En outre, pour un lecteur de salon évite de prendre des CD ré-inscriptibles (CD-RW), car souvent ils ne sont pas lus.

Bref, au final, pour de la vidéo ou pour de l'audio sur des lecteurs de salon (ou pour distribuer à la famille ou aux amis), je te conseille des CD non-réinscriptibles (CD-R) et à couche d'or.

En pratique, après avoir essayé pas mal de marques, je ne prends maintenant plus que les CD-R GOLD 700 de la Fnac, car ils ont un excellent rapport qualité/prix.

Dernière remarque très importante : quand tu graves un CD audio ou vidéo destiné à être lu sur un lecteur de salon, il est recommandé de le graver à petite vitesse. Souvent, le gravage à grande vitesse fait que le CD ne peut pas être lu sur certains lecteurs de salon.
Pour ce qui me concerne, je grave à 4X ou 8X les CD audio que je fais. Pas plus. C'est plus long, mais c'est plus sûr (il n'y a rien de pire que d'être obligé de bazarder un CD qui ne peut pas être lu sur un lecteur de salon).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS