Votre question

Problème de démarrage pc portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Novembre 2010 12:42:56

Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba Satellite P3000 de deux ans et demi, sous Vista. Hier, je jouais quand il s'est éteint subitement avec un bruit de claquement. Depuis, impossible de le redémarrer.

Quand je le rallume, j'ai un message qui me dit que j'ai un problème de démarrage et j'ai deux options : Démarrer Windows normalement ou lancer une réparation du redémarrage (je ne me rappelle plus du terme exact).

Quand j'ai lancé Windows normalement au départ, j'ai la barre de chargement classique qui s'éternise et un écran bleu avec le message "Unmountable boot volume" (depuis, après plusieurs essais, je n'ai même plus cet écran bleu).

Quand je lance la réparation, j'ai une barre Chargement des fichiers puis la barre classique de démarrage et un écran noir. Et ça reste figé là-dessus.

J'ai essayé de lancer une restauration ou un formatage mais même quand, lors du démarrage, je sélectionne le CD de restauration vista, le pc ne le lance pas mais continue sur le démarrage classique. Je ne sais plus quoi faire.

Je n'entends que le bruit du ventilo et rien d'autre. Quand le pc passe à un écran noir, il y a un bruit étrange qui établit la transition entre chargement et écran noir puis j'entends juste le ventilo et un bruit régulier tic tic tic tic tic... léger et sans fin.

Je déprime un peu beaucoup. Dois-je faire une croix sur cet ordi et accepter le fait que je ne puisse rien faire et l'envoyer au pays des ordis?

Si vous avez une idée, je suis preneuse...

Merci d'avance. Peu importe vos réponses, déprimantes ou non, au point où j'en suis, j'aimerai juste être fixée. T.T

Autres pages sur : probleme demarrage portable

9 Novembre 2010 12:46:01

Bonjour Sabryna,

Les symptômes que tu présentes sont typiques d'un disque dur ayant rendu l'âme.
Ça ne coûte pas cher de le changer mais tu ne récupèreras pas tes données :/ 
m
0
l
9 Novembre 2010 14:12:10

salut

+1 pour titi
pour pas que tu ais de doute de ne pas avoir tout essayé :
démonte ton HDD (facile il y a normalement un compartiment dédié derrière l'ordi)
et branche le a une autre machine ou dans un boitier externe
s'il n'est pas reconnu alors tu as perdu tes données et tu dois le changer.
s'il fonctionne, dis-le nous on testera d'autre composants.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter