Votre question

lecteur divx salon

Tags :
  • Mise à jour
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Septembre 2005 16:07:11

bonjour a tous pourrait on me dire comment mettre a jour mon lecteur salon? il ne lit pas la moitié de mes films que j'ai gravé. j'ai téléchargé les codecs mais comment les tranfèrer dans mon lecteur? aidezmoi svp ça fait plusieurs jours que je suis dessus et je n'ai pas trouvé de solution je suis perdu merci d'avance :-(

Autres pages sur : lecteur divx salon

5 Septembre 2005 17:59:53

slt

pour ca il faudrai au moins la marque de ton lecteur

Citation :
j'ai téléchargé les codecs

tu veux dire le firmware ??????????

6 Septembre 2005 10:51:46

;-) cibox j'ai déjà téléchargé la mise à jour sur mon ordi, mais comment la mettre dans mon lecteur salon et pour que ça fonctionne de quelle façon la graver pour que mon lecteur la reconnaisse répond please toujours dans la melasse à++++ :-D
Contenus similaires
6 Septembre 2005 11:13:19

Faudra nous dire où parce que j'ai rien trouvé sur www.cibox.tm.fr.

Ton lien, tu le fais péter ou on discute de la pluie et du beau temps ?
6 Septembre 2005 12:21:18

Citation :
répond please toujours dans la melasse à++++

c est fait (on t as posé une question)

Citation :
Ton lien, tu le fais péter ou on discute de la pluie et du beau temps ?

sinon grave le sur cd-rw et insert le dans ta platine

6 Septembre 2005 13:58:11

Citation :

sinon grave le sur cd-rw et insert le dans ta platine

Le problème, c'est qu'y a rien à graver puisqu'aucune MAJ n'a été diffusée... (à ma connaissance, bien sûr).
6 Septembre 2005 14:09:10

Citation :
cibox j'ai déjà téléchargé la mise à jour sur mon ordi

ouai, j sais pas se qu il a telechargé mais puisqu il ne donne pas plus d info.........
6 Septembre 2005 15:47:26

Citation :

rossi a écrit :
ouai, j sais pas se qu il a telechargé mais puisqu il ne donne pas plus d info.........
Bah...tu sais, y en a qui veulent "telechagé dé codeks ds la platine". À partir de là, plus rien ne m'étonne...
6 Septembre 2005 22:08:07

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à tous vraiment je suis très occupé surtout pendant la période ou vous m'avez répondu. je suis novice en la matière et j'apprend tous les jours. depuis le début j'ai recherché une mise à jour de codecs à installer dans mon lecteur j'ai donc tapé codec pour cibox divx de salon, ça m'a donné une liste de codec pack et voilà. si j'ai fais une erreur dites le moi svp meme si c'est une grave connerie. de toute façon depuis le début que j'ai mon ordi j'en ai fais des bétises parceque je suis toute seule à me démerder mais à chaque fois j'ai appris à les réparrer alors ça ne me gène pas. je voulais simplement que mon lecteur salon puisse lire tous les divx que je grave ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. et le revendeur m'a dit de le mettre a jour et là je n'y arrive pas donc je vous appel à l'aide merci ;-)
6 Septembre 2005 22:55:53

@Rossi : qu'est-ce que je te disais ?

@Wazagirl : tu n'as pas à être désolée, c'est normal de faire un peu n'importe quoi au début. C'est comme ça qu'on apprend (sur ton ordi, n'hésite pas à utiliser la fonction de restauration du système à une date antérieure pour défaire les conneries).

Les packs de codecs s'installent sur les ordis. Pour les platines dont on peut faire la MAJ (ont dit qu'elles sont flashables), c'est un firmware qu'il faut télécharger. Le firmware est le micrologiciel contenu dans une mémoire flashable de ta platine. Ce micrologiciel pilote la platine par le biais des fonctionnalités qu'il gère (lecture, zoom automatique, avance rapide, GOTO...). Le micrologiciel comprend également les fonctionnalités de décodage supportant les codecs et conteneurs les plus courants (AVI, en divx ou xvid pour la vidéo et MP3 pour l'audio).

Pour ta platine Cibox, personnellement, je n'ai trouvé aucune MAJ disponible.

Pour tes divx qui passent mal, reste encore à connaître le dysfonctionnement pour savoir quelle stratégie de réencodage utiliser.

6 Septembre 2005 23:28:52

kool j'allais finir par comprendre, j'espère que je n'ai pas endommagé mon lecteur à vouloir installer ce qui ne fallait pas à l'interrieur. en faite j'ai des films où il n'y a pas de son mais l'image nickel et d'autre où l'on voit des gros pixels c'est illisible mais sur mon ordi ça passe bien si jamais je les lis avec vlc . je suis d'accord avec les points de restauration à part qu'une fois je n'en avais pas créer et comme il fallait que je restaure je suis allée chercher un ancien point avant toute une serie de update et la restauration n'a jamais terminée mon ordi redémarrait en chaine et ne voulait rien savoir. il a fallu que je réinstalle windows. :-x maintenant ça va mieu! :-)
7 Septembre 2005 02:54:31

Non, tu n'as rien endommagé. La platine n'a reconnu aucun fichier, donc il ne s'est rien passé.

Pour tes films (de vacances), il faut les analyser avec Video inspector ou Gspot pour connaître les paramètres d'encodage. Ton film qui passe sans le son par exemple, c'est très probablement un codec non géré par ta platine (WMA, Real, OGG Vorbis...). Les platines basiques ne reconnaissent que le MP3.
Il faut réencoder le son, dans ce cas d'espèce avec des paramètres plus courants (MP3 à 128 kbits/s à bitrate constant). Pour faire tous types de manipulations des divx, il y a l'outil universel RIAM 4 (rip, encodage, réencodage, transformation, recalage...).
7 Septembre 2005 08:22:03

Citation :
@Rossi : qu'est-ce que je te disais ?

tu avais raison sophief
wazagirl donne nous le compte rendu audio et video de "gspot" ou "videoinspector"

@+
7 Septembre 2005 16:48:07

:-( rossi j'ai pas compris ce que tu m'a demandé de faire?
7 Septembre 2005 16:54:26

Installe Gspot et analyse les vidéos qui te posent problème en nous indiquant le rapport de Gspot (fais une capture d'écran et poste la) et on verra ce qu'il faut faire.
7 Septembre 2005 17:32:49

Bonjour,
Je possède un rownsonic DIV850. Je ne trouve pas me MAJ sur le Web. Quelqu'un peut m'aider SVP?? ;-)
7 Septembre 2005 18:36:02

vidéo ya marqué xvid stat 5 compatible codecs installed runtime=01:32:34(133,161fr)bitrate919kb/s fps23.976 qf0.165bits/pixel audio 0x0055(mp3)id'dasmpeg-1Layer3 stat 3 compatible codecs installed bitrate 131kb/s(65/ch,stéréo)VBR fs48000hz c'est ça? :-(
7 Septembre 2005 18:37:41

désolé j'ai pas su faire la capture d'écran :-?
7 Septembre 2005 19:16:04

Citation :

wazagirl a écrit :
vidéo ya marqué xvid stat 5 compatible codecs installed runtime=01:32:34(133,161fr)bitrate919kb/s fps23.976 qf0.165bits/pixel audio 0x0055(mp3)id'dasmpeg-1Layer3 stat 3 compatible codecs installed bitrate 131kb/s(65/ch,stéréo)VBR fs48000hz c'est ça? :-(
C'est le film où le son est muet, c'est ça ?
Ce qui voudrait dire que ta Cibox ne gère même pas le MP3 à bitrate variable (VBR=Variable BitRate).:-o

Va falloir réencoder le son en MP3 à bitrate constant (CBR=Constant BitRate). Pour ce faire, tu vas suivre ce tuto (sur la page est indiqué le lien où télécharger VirtualDub.

Pour ton problème, il suffit de suivre :
- le §1 (les 2 premiers screens),
- puis le §14 en entier,
- enfin le §1 (les 2 derniers screens).

C'est une opération relativement rapide (seul le son est réencodé). Puisque ton MP3 du film est à 131 kb/s en moyenne, il faut choisir :
- du MP3 CBR (bitrate constant)
- avec un bitrate normé directement inférieur, soit 128 kb/s.
7 Septembre 2005 19:20:56

non celui la c'est parmis ceux où les pixels sont géants les images illisibles :-D
7 Septembre 2005 19:25:20

Citation :

wazagirl a écrit :
non celui la c'est parmis ceux où les pixels sont géants les images illisibles :-D
Sur le PC aussi, ça pixellise ?
7 Septembre 2005 22:46:00

pas du tout je lis avec vlc j'ai pas de probleme .j'arrive à lire sans probléme tous mes divx gravés c'est seulement sur le lecteur salon qu'ils ne passent pas. :-)
8 Septembre 2005 03:18:49

Aucune idée. Jamais vu ça. Un divx qui pixellise que sur la télé et pas sur PC... :-?

Le Cibox gère mal le Xvid ?...
8 Septembre 2005 09:16:06

bah oui, c'est ça,c'est pour cela que je voulais le mettre à jour. j'ai encore gravé un film cette nuit pour essayer à nouveau et lorsque les gens sont en mouvement ça pixelise autour d'eux (pour reprendre ton expression) et quand ils s'arrêtent de bouger l'image redevient nette . de la merde ce lecteur cibox ;-) je vais le refouguer et m'en acheter un autre on m'a conseillé un phillips qui lis tout et qu'on peut mettre à jour pour 79 euros. ;-)
8 Septembre 2005 09:19:38

en tout cas merci de tes conseils, avec virtualdub j'ai appris beaucoup :-D a+++
8 Septembre 2005 17:12:32

Ton cas est anormal...

Si ça pixellise, ça vient de l'encodage (de merde) mais ça le fait sur n'importe quelle plateforme. À moins que ta télé soit géante et que ça se voit comme un nez au milieu du visage et que ton écran d'ordi soit tout rikiki...
Le mieux, c'est encore d'encoder soi-même avec ses propres paramètres, supportées par sa propre platine.

Pour le choix du lecteur, je te conseille de lire ce tableau. Philips, c'est bien si c'est le DVP 5500S, mais la différence de prix avec le Peekton 6005 MKII (à 53 €) est trop importante et n'est aucunement justifiée. Je préfère donc le Peekton, qui a en plus un design d'avion furtif.

[img align=left]http://img327.imageshack.us/img327/3610/peektonpk6005mk24gy.jpg[/img]

9 Septembre 2005 09:43:49

ok je vais essayer de me mettre au réencodage de film. dur dur!! :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS