Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver un DVD double face!!!

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Juillet 2005 12:09:44

Bonjour à tous,

Je m'explique, je souhaiterai graver 2 saisons d'une serie. 4 dvd par saisons, et ce sont des dvd a deux faces (non double couche), de environ 2.7...3.4 Ghz chacune, soit environ 3 ou 4 épisodes par faces.

J'ai bioen évidemment lu tous les posts à ce sujet, mais il était question d'encodages en divx ou de compression....
Je souhaiterai si cela est possible, copier sur un dvd simple couche (4.7 Ghz) 5 épisodes histoire de ne pas gaspillé de la place sur les DVD. Car je pourrai bien sur graver une face par dvd mais chaque face ne prend que max 3 Ghz donc il est dommage de gaché toutes cette place qui pourrait contenir encore un petit épisode.

J'espère que je me suis bien expliqué.

J'attend vos conseils avec impatience et vous remercie d'avance.

;-)

Autres pages sur : graver dvd double face

11 Juillet 2005 22:53:36

Personne pour m'aider?
6 Septembre 2005 15:57:03

J'espère que ma réponse te sera encore utile. Je viens juste de voir ton message. Je comprends ton problème puisque je suis moi-même en train d'extraire pour les graver les épisodes d'une série qui se présente comme la tienne : un DVD contient 3 épisodes (environ 2,5 à 3 Go) sur chaque face. J'ai raisonné comme toi : dommage de perdre plus d'1 Go sur un DVD vierge. Mais il y a un problème : je n'ai pas réussi à modifier le numéro des fichiers .vob extraits ; si bien que si l'on veut ajouter des épisodes de chacune des deux faces du DVD dans un même dossier VIDEO_TS, on ne peut pas car l'ordi écrase systématiquement les premiers fichiers d'une face par ceux de l'autre face puisqu'ils portent le même nom ! J'ai réussi par contre à graver les deux dossiers VIDEO_TS de chaque face l'un après l'autre mais mon lecteur de salon n'a pris en compte que le premier et je n'ai pas eu moyen de lire les épisodes suivants.

je me suis résigné à graver chaque face sur un dvd-r à 4,7 Go. A 0,40 cts d'€ le dvd vierge, c'est quand même pas bien grave pour une série à plusieurs dizaines d'euros. Ca prendra juste un peu plus de place.

Cependant, il y a une autre solution que je n'ai pas encore essayé mais à laquelle j'ai pensé. Je vais utiliser D-Vision pour joindre mes fichiers .vob en un seul (c'est à dire les 3 .vob d'une face + le premier .vob de l'autre face pour arriver à environ 4 Go). Ensuite, je vais voir si en gravant tel quel mon fichier .vob unique, il sera lisible sur un lecteur. Normalement, non, car il faut un dossier VIDEO_TS en bonne et due forme. Dans cette hypothèse, il faudra grâce à MovieGate ou Sizzle reconstruire un tel dossier Video_ts lisible sur lecteur de salon.

Si quelqu'un à des réponses, qu'il n'hésite pas... Merci.
Contenus similaires
6 Septembre 2005 16:10:11

je viens de lire vos messages et j'ai exactement le même probleme. A moi ce qui me pose sousic ce n'est pas de mettre 3 episodes par dvd c'est de me retrouver avec 80 dvd pour avoir l'intégrale de la saision !! en fait j'ai bien surfer sur ce tres bon site et si vous disposer d'un lecteur divx le mieux est encore d'encoder les fichiers vob en AVI. Si ce n'est pas le cas passer les fichiers vob en mpeg 2 et faire une decoupage par episode puis graver un dvd de donné avec les épisode découpé. Ainsi le dvd sera totalement rempli.
6 Septembre 2005 16:14:02

Avec DVD Shrink, on peut réunir plusieurs DVD en un.

Ce problème a déjà été abordé sur IDN.
6 Septembre 2005 16:19:49

perso j'ai jamais réussi a reunir plusieur dvd en 1 via shrink... je suis pas contre qu'on me dise ou aller trouver la réponse
6 Septembre 2005 16:28:29

ICI
(j'ai utilisé la fonction recherche, moi)
6 Septembre 2005 16:31:48

désolée mais entre le forum et le boulot .....c'est pas tjrs evident
6 Septembre 2005 19:23:35

Citation :

steph200342 a écrit :
désolée mais entre le forum et le boulot .....c'est pas tjrs evident
Comme t'es une fille, on te pardonne.
7 Septembre 2005 10:54:15

merci
j'en profite pour poser une question a qui voudra bien me répondre. A pres avoir decoder un dvd avec shrink j'ai essayé de le compresser avec Divx duplicator et le resultat en terme d'image est efforyable. ESt ce normal ?
7 Septembre 2005 11:06:08

Un DVD original, avec les bonus, est pressé sur 8,5 Go.
Toi tu graves sur du 4,7 Go, probablement, et en plus tu en mets plusieurs sur un DVD. Si en plus, à partir de ce DVD gravé, tu encodes et utilises une résolution basse, tu obtiens forcément une merde.

Pars de l'original pour encoder ! Et ne descends pas en dessous d'une résolution SVCD (c'est vraiment la limite basse).
7 Septembre 2005 13:51:34

je vais essayer ! merci bcp :o )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook