Votre question

Graver du avi sur dvd en créant un menu

Tags :
  • Éxécution automatique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Juin 2005 20:42:50

Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vous!
J'ai des videos en avi et je veux les graver sur dvd en avi (comme un dvd de donnés)pour garder une bonne qualité mais avec un menu.
Comment faire? Aidez moi svp.

Autres pages sur : graver avi dvd creant menu

1 Juin 2005 20:45:20

Salut,

Pour faire des menus tu peux utiliser le logiciel Quick Menus Builder (que tu trouves sur ce site).
Il propose même sur ce site et sur d'autres des menus tout fait pour certains films.
Voilà ! ;-)

EDIT : Tu peux en trouver sur ce site et sur celui là par exemple.
1 Juin 2005 20:58:25

Je te remercie pour ta réponse mais en fait je n'est pas été assez précis.
J'utilise nero6 et nero vision. Le probleme c'est que lorsque je veux créer un dvd de donné avi je ne sait pas comment créer un menu.
Je sais le faire en dvd video mais là ça encode mon avi en dvd alors ke je veux garder du avi.
Merci d'avance les gars!
Contenus similaires
1 Juin 2005 21:03:20

Je ne sais pas si tu peux créer un menu en créant un DVD de données (presque sûr que non), mais avec ce logiciel, tu te crées un menu de présentation avec exécution automatique. Tu dois seulement le graver après en même tps que tes films et le tour est joué.
Ici, une courte explication sur son fonctionnement.

Sinon ben je ne vois pas ! dsl :-(
1 Juin 2005 21:19:12

Merci Yama310, je viens de lire ton lien et il dit qu'on peut créer un menu pour divx a graver sur cd-r : donc un cd de donné.
Alors est ce que c'est possible de faire pareil avec plusieurs divx sur 1 dvd sans qu'il y est encodage en dvd-video.
1 Juin 2005 21:20:54

Pas de pb, j'en ai fait plusieurs sur DVD. Pour ton menu, tu devras juste créer plusieurs boutons pour lancer tes différents films.
Et bien sûr, tu graves en DVD de données ;-)
1 Juin 2005 21:28:46

Merci Yama je vais essayer.
Et je sait qui consulter en cas de probleme mainrenant! ;-)
1 Juin 2005 21:33:10

Pas de pb ! Tiens nous au courant si tu y arrives ou pas. Même si ce n'est pas très compliqué au final. :-D
2 Juin 2005 08:41:29

Salut,

Attention ce genre de menus n'est lisible que sur PC (Plusieurs DivX sur un DVD avec un menu).

Si tu veux lire sa sur une platine DVD de salon tu es obligé de convertir tes DivX.
2 Juin 2005 09:11:50

Salut Oliver,
Oui je veux lire mes divx sur platine salon, alors est ce que si j'encode mes divx ça me fera perdre en qualité?
Merci pour vos réponses!
2 Juin 2005 10:08:28

Précision ma platine salon lit les divx.
Merci a vous! :-)
2 Juin 2005 12:28:27

Citation :

Javi a écrit :
Salut Oliver,
Oui je veux lire mes divx sur platine salon, alors est ce que si j'encode mes divx ça me fera perdre en qualité?
Merci pour vos réponses!

Si c'est sur platine DVD de salon, le menu ne sera pas lu ! Je croyais que c'était pour lire sur PC ! dsl ! :-?
2 Juin 2005 13:21:55

Ya pas de probleme c'est moi qui me suis mal exprimé... :oops: 
Par contre si tu peux me dire si en convertissant mes avi en dvd (pour pouvoir mettre un menu) je vais perdre en qualité d'image, de son...
2 Juin 2005 13:26:31

J'ai déjà essayé et je trouve qu'il y a une perte de qualité vidéo (pas de son) !
Maintenant, il existe sûrement un programme pour faire des menus tout en conservant le format Divx et qui soit lisible sur lecteur DVD de salon !
2 Juin 2005 13:27:17

nero vision permet de creer un menu DVD et réencode tes avi en dvd automatiquement avant la gravure.
Chez moi ça prend un peu de temps (2h) mais ma config n'est pas top donc ça viens de ça . Le mieu c'est de le lancer le soir et lendemain c'est pret !
bon courage @+

EDIT : Avec nero vision tu perds très peu en qualité, il y a aussi tmpgenc express qui lui permet de gagner en qualité grace a des filtres (audio et video), mais l'encodage est beaucoup plus long !
2 Juin 2005 13:36:13

Putain comment je vais faire moi maintenant pour trouver ce programme!?!? :haaa:
2 Juin 2005 13:41:51

Citation :

jeremdu06 a écrit :
nero vision permet de creer un menu DVD et réencode tes avi en dvd automatiquement avant la gravure.

Ca je le sais, mais en fait je cherche à garder du avi, je veux pas les réencoder automatiquement.
2 Juin 2005 13:44:39

Citation :

Yama310 a écrit :
Il existe sûrement un programme pour faire des menus tout en conservant le format Divx et qui soit lisible sur lecteur DVD/DivX de salon !

Voila pour les nouveaux arrivants, je cherche ce logiciel ou bien la manip à faire. :hammer:
Merci.
6 Juin 2005 15:23:38

Toujours rien les gars...:cry: 
6 Juin 2005 15:34:51

tu trouveras pas cherche pas (log de creation de menu divx lisible sur lecteur de salon)
6 Juin 2005 17:36:19

Re,

Citation :
Yama310 a écrit :
Maintenant, il existe sûrement un programme pour faire des menus tout en conservant le format Divx et qui soit lisible sur lecteur DVD de salon !

Et ba je suis désolé de te décevoir mais la il n'existe actuellement aucun logiciel qui permette ceci il ré encode tous en mpeg2.
7 Juin 2005 13:42:59

Ce n'était qu'une hypothèse (l'existance d'un tel log) ! Dommage ! :-(
31 Août 2005 12:32:24

moi mon probleme es que suand je veux graver un fichier avi ou video sur Dvd ça met plus ou moins 8h!

Mais ensuite quand je le met dans mon Lecteur Dvd de salon le menu fonctionne mais le filme se bloque au début!!!! je vous avoue que c assez chiant car ça fais déja le 2eme DVD foutu pour les coui... du pape!

y a til autre chose que nero vision (nero6)

merci de m'éclairer

aerowear2005
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook