Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème films codés en xvid

Tags :
  • windows media player
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2005 00:01:50

bonjour a tous,
je n'arrive pas à lire certains films codés en xvid. Windows média player me met "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier". Je n'arrive pas non plus à les lire avec divx player ou media classic.
J'ai essayé un nombre incalculable de packs (matroska, SLD, satsuki...) mais sans succès.
En attente de vos idées...
Merci d'avance

Autres pages sur : probleme films codes xvid

30 Août 2005 01:10:32

Citation :

zepequeno a écrit :
je n'arrive pas à lire certains films codés en xvid.

Est-ce que tu veux dire que tu parviens tout de même à lire certains Xvid ?
Ou est-ce que tu veux dire que tu parviens à lire certains films, mais que tu ne peux en lire aucun codé en Xvid ?

Un conseil : télécharge le programme gratuit VideoInspector (clique ici). Il te dira pour chaque fichier vidéo quels sont exactement les codecs nécessaires pour le lire. Il ne te restera qu'à télécharger exactement le codec requis.

Citation :

zepequeno a écrit :
Windows média player me met "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier".

Laisse tomber cette grosse daube de Windows Media Player.

Citation :

zepequeno a écrit :
Je n'arrive pas non plus à les lire avec divx player ou media classic.

Normal, si tu n'as pas le(s) codec(s) nécessaire(s).

As-tu essayé le lecteur VLC Media Player (clique ici) ?
Il n'a besoin d'aucun codec !

30 Août 2005 01:54:34

merci pour ta réponse xtrasystole.
J'arrive à lire certains xvid mais quelques uns ne passent pas. Je viens de télécharger videoinspector et il me dit que mes films ne sont pas valides. J'ai également testé avec VLC Media player mais ca ne marche pas non plus! Les films sont pourtant valides puisqu'ils chez un amis.
Je ne vois donc vraiment pas d'où vient le problème...
Contenus similaires
30 Août 2005 02:22:39

Hmm...

Manifestement, le problème vient de ce que ces films ne sont pas comme les autres.

S'ils fonctionnent sur l'ordinateur de ton ami, tu pourrais lui demander de te les ré-encoder si tu tiens absolument à pouvoir les regarder sur ton système.

Pour le ré-encodage, je conseille l'excellent logiciel gratuit et en français Ripp-It After Me.

Tu peux consulter ce premier tutoriel (clique ici) ainsi que ce second tutoriel (clique ici).

30 Août 2005 11:44:21

ok merci beaucoup du conseil
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook