Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cherche Logiciel(Si celui-ci existe)Pour effet vidéo

Tags :
  • Moteur de recherche
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Août 2005 19:52:15

Salut a tous !

Je cherche un logiciel permettant de créer un effet dit de "fisheyes" (si celui là existe,bien entendue) pour l'inclur dans certaines vidéos de ma composition

J'ai un budjet très réduit et très peut de matos,je ne peux donc pas me permettre d'investir dans un objectif pour camera fisheyes coutant la peau des f*****.

merci d'avance,
Nico

Autres pages sur : cherche logiciel existe effet video

28 Août 2005 21:38:16

En principe, avec un logiciel de type Photoshop (Photoshop proprement dit, Photoshop Elements, ou autres versions plus ou moins light), il faut utiliser un filtre d'image, et plus exactement un filtre de déformation.

Les filtres sont des plug-ins, soit fournis dès le départ avec Photoshop, soit rajoutés après coup (certains sont payants mais beaucoup sont gratuits), dont le rôle est de modifier l'image d'une façon ou d'une autre. Ils permettent toute sorte d'effets plus ou moins artistiques.

Je n'ai pas vérifié, mais de mémoire comme ça, je dirais que le filtre de déformation appelé "Sphérisation" pourrait convenir.

Maintenant, tu pourrais voir sur un moteur de recherche internet s'il n'existe pas des filtres "Fisheye" pour Photoshop /Photoshop Elements.

28 Août 2005 21:48:58

RECTIFICATIF !

Je n'avais pas fait attention que tu parlais de vidéo, et ma réponse ne concernait que la photo (image fixe). Désolé.

Essaye de te renseigner si le logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Elements (pas très cher et gratuit 30 jours en évaluation) ne serait pas capable d'obtenir un tel effet.

Contenus similaires
28 Août 2005 21:59:07

Mon petit budjet et moi te remercions pour ton aide précieuse,si personne n'a d'autre idée et que ce que tu m'as donné ne fonctionne pas,alors je n'ai plus qu'a commander un objectif aux States :-?
28 Août 2005 22:33:46

Je pense tout à coup que, quand je faisais de la photo, je m'étais bricolé un super-grand angulaire de type Fisheye avec un judas optique de sécurité pour porte d'entrée.

Je l'avais monté sur un capuchon d'objectif en plastique que j'avais percé d'un trou pour faire passer le judas, maintenu de l'autre côté par son écrou hexagonal sur sa tige filetée, si tu vois ce que je veux dire.

La formation de l'image nécessitant que le judas soit placé le plus près possible de l'objectif, j'avais bien pris soin de placer un peu de Scotch sur l'extrémité métallique du judas, afin d'éviter que l'objectif ne soit rayé.

Assez curieusement la qualité n'était pas si mauvaise, mais nécessitait de trouver très précisément la bonne mise au point pour que l'image soit satisfaisante (d'où l'obligation d'avoir un appareil Reflex).

Bon d'accord, ça ne valait pas le 6 mm de chez Nikon, mais ça m'avait coûté nettement moins cher ! (et à l'époque j'étais pauvre...)

29 Août 2005 18:56:42

mais je ne suis pas bricoleur :-( :-( :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook