Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graver une video de 15 GO sur un dvd

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Août 2005 21:22:50

Bonjour, je voudrais savoir comment graver une video capturer d'un camescope numérique sur un dvd, tous en gardant une bonne qualité, la video fait plus de 25 Go et elle dur 2h30. C'est un montage video réaliser avec movie maker.
Merci.

Autres pages sur : graver video dvd

26 Août 2005 21:34:09

bah sa va etre dur vu que un dvd sa fait 7giga.Mais ton fichier est en quel format pcq 25giga pour 2h30 de film sa fait po mal^^
26 Août 2005 23:39:25

Citation :

Kerrigan a écrit :
un dvd sa fait 7giga.

Non.
Les DVD vierges habituels font 4,7 Go (et le double pour les DVD "double-couche", rarement utilisés actuellement).

Citation :

Kerrigan a écrit :
Mais ton fichier est en quel format ?

Citation :

Pourtant monet01 avait écrit :
C'est un montage video réaliser avec movie maker.

Donc, du format WMV (propriétaire Microsoft).

Contenus similaires
27 Août 2005 00:37:08

Oui mon fichier est en WMV mais je l'ai aussi en mpeg (de moin bonne qualité). Avez vous une solution svp? :-(
27 Août 2005 02:16:00

Oui, ton fichier de 25 Go est bien sûr totalement monstrueux pour 2h30 de vidéo.

Pour info, j'ai le film Nixon (d'Oliver Stone) qui dure plus de 3 heures, en un seul fichier AVI de 722 Mo (soit 0,7 Go), et pourtant la qualité est excellente, avec la vidéo en DivX et le son en MP3 stéréo.

Enfin bref, ce qu'il faut faire c'est ré-encoder cette vidéo pour qu'elle ne dépasse pas 1 Go au grand maximum.

Moi j'utilise le logiciel gratuit Ripp-It After Me pour ré-encoder des émissions de télé directement enregistrées en DivX-AVI mais un peu trop gros.

Cela dit, le problème est que le format-propriétaire WMV (de Microsoft) limite nettement tes possibilités car il n'est pas pris en charge par tous les logiciels de ré-encodage ou de montage autres que Microsoft (eh oui, Billou ne veut pas que tu lui fasses des infidélités avec d'autres éditeurs de logiciels). Je ne suis pas sûr que Ripp-It After Me puisse prendre en charge ce format à la con.

Jette donc un oeil sur ce tutoriel (clique ici) ainsi que sur cet autre tutoriel (clique ici).

Sinon, en désespoir de cause je te conseillerais de recourir à l'excellent logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Elements (clique ici) qui devrait pouvoir t'aider considérablement pour ton problème, et pour tes travaux de montage vidéo en général.

Certes il est payant (entre 60 et 80 euros), mais tu peux aller sur le site correspondant au lien ci-dessus, pour télécharger la version d'évaluation de ce logiciel. Elle est complète mais limitée à 30 jours. Attention cependant, elle est de grande taille (491 Mo), et ta connexion doit donc être à la hauteur.

27 Août 2005 08:32:53

slt

il y a WinAVI mais pas gratuit (tu peux toujours prendre la version demo)
27 Août 2005 11:11:47

Il faut absolument que tu transforme en avi
27 Août 2005 11:34:10

Pour ma video de 25 Go si je la transforme en AVI elle va être plus énorme ou moin?
27 Août 2005 12:02:34

Citation :

monet01 a écrit :
Pour ma video de 25 Go si je la transforme en AVI elle va être plus énorme ou moin?

Elle sera moins énorme si, lors de la transformation en AVI, les paramètres de ré-encodage sont choisis pour qu'elle soit moins énorme. C'est une question de paramètres de ré-encodage.

Inspire-toi des suggestions de mon post ci-dessus.

(Et à l'avenir, laisse tomber le format-propriétaire WMV qui crée plus de problèmes qu'autre chose).

27 Août 2005 13:27:35

j' ai télécharger le logiciel d'essai gratuit de Adobe Première Element, mais il est en englais je ne comprend rien, pouvez vous me dire comment le réencoder en avi svp.
27 Août 2005 14:45:39

Tiens ?... Je pensais pourtant qu'il existait une version d'évaluation en français.

Je pense qu'il faut que tu exportes ton film. En principe c'est dans le menu Fichier > Exportation (en anglais ce doit être probablement File > Export).

Dans le menu, pour autant que je me souvienne, il faut sélectionner Séquence pour avoir un fichier AVI.

Essaye de tester tout ça.

27 Août 2005 19:09:42

C'est bizzar, il me demande même pas en quel format je ve l'exporter, et me le stransforme en format clip video.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS