Votre question

Cherche logiciel encodeur dvd en divx.

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
27 Août 2005 00:47:47

Bonjour,

Je cherche un logiciel d'encodeur dvd en dvix, un logiciel de préférence en francais et surtout un logiciel avec l'option sous-titrages.

merci de vos réponses.

Autres pages sur : cherche logiciel encodeur dvd divx

27 Août 2005 02:30:56

Je te conseille l'excellent logiciel Ripp-It After Me (clique ici). Il est tout à la fois performant (encodage en deux passes, vidéo en DivX, Xvid, Matroska..., son en stéréo MP3, OggVorbis...), très facile d'utilisation (le mode "Débutant" ne nécessite aucune intervention de l'utilisateur autre que d'indiquer le dossier où doit être rangé le fichier final), très complet en mode "Pro" (avec notamment gestion des langues et des sous-titres), et gratuit !
Et en plus il est en français (oui, monsieur !)

Indépendamment de la question du logiciel (pour ripper le DVD sur le disque dur puis pour l'encoder en DivX), tu ne dois pas oublier que ton ordinateur doit être suffisamment costaud car ce travail consomme beaucoup de ressources et de temps. À titre indicatif, avec un processeur de 3,5 GHz et 1 Go de RAM, il me faut environ 3 heures pour transformer un film DVD d'environ 1h30-2h en DivX-AVI avec son en MP3 stéréo.
À noter aussi que l'ordinateur chauffe pas mal, donc assure-toi que le refroidissement de ta bécane est à la hauteur, sinon c'est le plantage assuré en cours de travail.

Contenus similaires
27 Août 2005 03:59:43

Digital Video Duplicator 3 pour ma part...Tres complet.
27 Août 2005 04:13:19

Citation :

xtrasystole a écrit :
À titre indicatif, avec un processeur de 3,5 GHz et 1 Go de RAM, il me faut environ 3 heures pour transformer un film DVD d'environ 1h30-2h en DivX-AVI avec son en MP3 stéréo.
Bizarre, moi c'est pareil, mais je n'ai qu'un PIV-2.2 avec 512 Mo RAM:-o Oui bon, je déconnecte le modem, je ferme l'antivirus et le parefeu. Oui, bon... à la base, j'avais désinstallé tous les services inutiles de XP, aussi. Et quand, j'encode, je fais que ça. Mine rien, ça fait pas mal de ressources gagnées et réaffectées exclusivement à l'encodage.
27 Août 2005 04:18:29

C'est vrai que ca fait beaucoup pour un 3,5 Ghz.
Je mettais environ 3 ou 4h avec un athlon 1,33 Ghz et 256 Mo et 2h30 max avec un Pentium M 1,5 Ghz et 1 Go.
27 Août 2005 04:26:43

si tu débute en matière d'encodage DVD => divx, je te conseille catalencoder (tu le trouveras facilement sur telecharger.com) tu n'as presque rien a paramètrer si ce n'est choisir le codec, et après il fait tout tout seul...
Si tu veux davantage personnaliser tes paramètrages, utilise rippack..
27 Août 2005 08:15:44

pour ma par je te conseille de prendre riam proposé plus haut par sophief et xtrasystole

assez facile d utilisation , complet et surtout (gratuit)
car Digital Video Duplicator 3 est tres bien mais payant

bon courage @+

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook