Votre question

Graphisme avec The Gimp, PSP ou PhotoShop ?

Tags :
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
11 Avril 2004 11:07:01

Salut à tous !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de The Gimp... le célebre logiciel libre de graphisme.

Personnellemnt j'utilise Paint Shop Pro (7)et ayant à plusieurs reprises survolé des tutos sur Photoshop, je me dis que The Gimp est vraiment exellent, d'autent plus qu'il est entièrement gratuit !! :-D

The Gimp powaaaaaaa !!!
:rock: :gg: :banane: :banane: :yeap: :balonsmiley:

Autres pages sur : graphisme the gimp psp photoshop

11 Avril 2004 11:32:21

Moi aussi j'utilise The Gimp , et c'est vrai que pour un logiciel libre les possibilités sont impressionnantes!
Par contre il faut se faire à l'interface, quand on arrive de Photoshop ou PSP on est un peu perdu au début. ;-)
La version 2.0 est sorti il y a peu.
Anonyme
11 Avril 2004 11:36:10

moi j'utilise Paint Shop Pro 8 et qd je me suis mis sur the Gimp, j'ai rien compris !!! Je me suis enbrouillé le cerveau, mais c clir qu'il est tres interressant !! ;-)
Contenus similaires
Anonyme
11 Avril 2004 11:37:23

rien ne aut photoshop et illustrator ;) ;) ;-)
11 Avril 2004 11:41:07

Tu as bien de la chance de pouvoir te payer Photoshop et Illustrator ;-)
Anonyme
11 Avril 2004 11:42:28

Citation :

xtelle a écrit :
rien ne aut photoshop et illustrator ;) ;) ;-)

euh..... tas testé les autres ???? parceque je t'assure ke paint shop pro et pas mal du tout et plus pratique que photoshop.... :-?
Anonyme
11 Avril 2004 11:44:09

Perso j'utilise PSP 7 et j'en suis très content et je le trouve assez simple d'utilisation. Par contre je n'ai pas encore comparé avec les autres :-?
11 Avril 2004 11:44:23

Bien dis... lol
C'est vrai que illustrator et PhotoShop sont des logiciel commerciaux : donc l'inteface est soigné... Mais le prix s'en fais ressentir.
Et puis, essai de faire tourner Photoshop sur un pentium 233 !

j'ai réussi a faire tourner The Gimp sur un "ordinateur" qui avait 16Mo de Ram et un P233Mhz ! ;-)
11 Avril 2004 11:51:24

Honnêtement, PSP est pas mal du tout, j'avais testé la démo de la version 6, très pratique, consomme peu de ressources, j'étais pas loin de me laisser tenter... Et puis j'ai découvert The Gimp :-D
Et là c'est mon porte monnaie qui a dicté mon choix, et oui c'est dur d'être étudiant... :-(
11 Avril 2004 12:00:10

Vous oubliez également le fameux PhotoFiltre, tout en françcais & gratuit qui est excellent !

Site Officiel

Bye :) 
Anonyme
11 Avril 2004 12:02:31

tu as raison Pho3nX, PhotoFiltre est pas mal du tout aussi, mais The Gimp plus fonctionnel... ;-)
25 Août 2005 20:38:08

j'ai découvert la CAO avec GIMP...

et j'ai du mal a me faire a toshop ^^ je pense que nos opinions sont faussées par les logiciels qu'on utilise...

j'aime beaucou GIMP qui, malgré des lacunes par rapport a Photoshop, est puissant, léger et assez peu gourmand en ressources...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS