Votre question

rallonger un .avi (soustitre décallé)

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Août 2005 14:12:38

bonjour a tous, tout est dans le titre :

j'ai un sous titre décallé d'au moins 7-10 secondes et je veut pas renommer toutes les lignes du soustitre

donc est ce que vous savez avec koi je peut rajouter une scene de 10 sec devant le debut?

merci a tous

Autres pages sur : rallonger avi soustitre dacalla

22 Août 2005 14:46:20

Salut,

Il existe un outil, VirtualDub je crois, qui permet de bidouiller à loisir tes sous-titres, quel que soit le format. Tu peux par exemple les décaller de 10 secondes dans le temps...
(j'ai eu le même problème il y a quelques temps)

edit : fais ausis attention à ce que le problème que tu décris soit uniforme. Exemple les sous titres peuvent être décalés à 3 minutes du début de 10 sec, et à 3 minutes de la fin décalés de 5 minutes. Ca c'est un problème d'images par seconde, pas forcément de décalage.
22 Août 2005 14:48:17

Bah, bidouiller des sous-titres, tu le fais avec ton notepad...

Il vaut mieux couper 7-10 secondes du début.
Contenus similaires
22 Août 2005 14:52:23

Citation :
Bah, bidouiller des sous-titres, tu le fais avec ton notepad...

1500 lignes de sous titres à décaler à la main... ?
Ouais, super, tu peux aussi faire un pti prog en C ou en VB qui te prend ton fichier texte et qui te fait +10...

...

... VirtualDub ;-)
22 Août 2005 14:53:46

bon, virtual dub, j'ai testé mais pour couper 1 sec du debut, ca doit ensuite repasser tous le film donc ca prend du temps

et bidouiller les sous titres c est impensable!!!! tous les dialogues!!!!! toutes les lignes!!!!

mais en plus, j'ai pas très bie vu mais apparement c est les images par secondes

dans ce cas, faut faire koi?
22 Août 2005 15:04:20

Je ne connais pas d'autres moyens que de couper. Mais c'est franchement artisanal tout ça : un écart de quelques dixièmes de secondes et ça gâche le film.

Autant réencoder ton DVD ou télécharger un sous-titre clean.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS