Se connecter / S'enregistrer
Votre question

archos et télé

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juin 2005 12:07:53

bonjour

je suis interresse par le nouveau archos av700 j'aurai voulu avoir vos avis ?

J'ai aussi vu que l'on pouvait enregistrer la tv mais faut elle qu'elle soit allumée pour l'enregistrer sur le archos. Je possede un decodeur sat pour mieux recevoir les chaines hertzienne mais je n'est pas canal sat ni tps

merci d'avance ;-)

Autres pages sur : archos tele

21 Juin 2005 17:48:57

Personne n'a d'avis a donner
30 Juin 2005 12:10:54

Le tout nouveau AV700 dont je suis l'heureux possesseur depuis une semaine est sans doute le meilleur baladeur multimédia qui existe actuellement.

En ce qui concerne ta question, en effet tu peux enregistrer n'importe quelle programme et ce meme si ta télé est éteinte !!!
En effet, il y a un adaptateur fournis qui fait passé ton signal Sat ou VHS via l'AV700 et la télé.
L'av700 est fournis avec une télécommande et un ingénieux systeme de transmeteur infrarouge.

Je m'explique: Tu branche d'un coté de ton adaptateur le signal que tu veux enregistrer (ici ton signal sat) et de l'autre coté ton signal qui va a ta télé. Ensuite tu peux poser un stick infrarouge sur ton décodeur sat. L'archos possede sa propre télécommande que tu peux configurer pour tout type de récepteur. en fait tu passe par le archos pour commander ton decodeur sat. L'avantage ??? tu peux programmer ton scheduller Archos pour enregistrer disons Sport + (canal 60) le lundi a 22h et fin a 23h. Et bien l'archos va envoyer l'information en infrarouge pour allumer ton sat sur le canal 60 à 22h et va commencer l'enregistrement et va envoyer le signal d éteindre le décodeur sat a 23h.
Donc tu vois... meme si ta télé est éteinte et ton sat en veille, il fera tout tout seul... :-p

voila si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Contenus similaires
30 Juin 2005 19:32:27

ok je te remercie je vais surement me l'acheter dans un avenir proche il est vraiment tres bien sinon l'encodage est assez rapide pour passer un film du pc vers le archos
1 Juillet 2005 13:11:18

il y a deux modes possible configurable dans l'Archos:

Soit en mode juxbox et il se sychronise avec Windows media player pour mettre a jour ses fichiers

Soit tu peux configurer a l'intérieur de l'archos et le mettre en mode disque dur... sous XP il est directement reconnu en disque dur externe... tu peux ainsi balancer directement tes vidéos dans le répertoire associé (vidéo) sans avoir besoin de les encoder.... je te rassure la quasi totalité des formats vidéo sont reconnut...
2 Juillet 2005 00:04:46

Salut,

Oui l'Archos AV700 est une petite merveille, mais à mon avis moins que le PMA430 (dont je suis l'heureux possesseur). Celui-ci possède aussi le système décrit ci-dessus par Psychopat (stick infrarouge, télécommande, programmateur...). En fait, le PMA430 fait beaucoup plus : outre lecteur/enregistreur audio et vidéo, magnétoscope, magnétophone, il fait agenda électronique ("Personal Digital Assistant") avec écran tactile reconnaissant l'écriture manuscrite (stylet), il dispose d'un navigateur internet et d'une messagerie électronique sans fil (Wi-Fi), et utilise un système d'exploitation Linux permettant d'installer des logiciels-tiers autres que ceux fournis par Archos.
Autre avantage, à mon avis, du PMA430 (ainsi que des précédents AV4xx) c'est qu'il tient dans la poche !

En effet, si la plus grande taille d'écran de l'AV700 est a priori un avantage, cela peut être considéré comme gênant pour qui voudrait le faire tenir dans une poche.

Quoi qu'il en soit, tous ces produits Archos sont des petites merveilles, ayant toujours une longueur d'avance sur la concurrence qui essaye de suivre en copiant plus ou moins (Creative, iRiver...). Et cela depuis le "vieux" JukeBox MultiMedia JBMM 20, dont le mien fonctionne toujours parfaitement !

À propos, saviez-vous qu'Archos est une entreprise française ? (oui, Monsieur !)
Son fondateur-dirigeant s'appelle Henri Crohas, et vous remarquerez qu'"Archos" est l'anagramme de son nom.

Vive Archos, vive la France !
:-D

2 Juillet 2005 15:12:14

je suis d'accords avec toi xtrasystole mais l' ecran est tout petit pour lire des divx moyens et moi je m'en fous du wifi l'agenda peut etre pas mal et encore tu t'en sert beaucoup? et internet ne peut pas marcher sans avoir le wifi pour se connecter il est aussi 200€ plus cher que av700

sinon bravo pour l'anagramme mdr :king:
2 Juillet 2005 16:19:50

Salut totom (53),
Citation :

totom53 a écrit :
l' ecran est tout petit pour lire des divx moyens

C'est vrai qu'a priori il peut sembler petit, mais en réalité il est d'une telle qualité que ça ne se sent pas. J'ai transféré dans mon Archos les DVD de plusieurs films longs métrages de 1h30-2h (je peux en faire tenir une vingtaine) sous forme d'AVI-MP4 de super-qualité avec le son en MP3 stéréo, et bien je peux te garantir que la qualité est époustouflante (par exemple, dans les scènes d'action du film "Les Indestructibles", t'as l'impression d'y être... avec le son stéréo qui passe de gauche à droite (dans les oreillettes, car le haut-parleur extérieur de l'Archos n'est que mono)).

À noter aussi que, comme l'AV700, je peux connecter le PMA à la télé pour visionner les films sur l'écran de celle-ci.

Citation :

totom53 a écrit :
sinon bravo pour l'anagramme

C'est exact. Il s'appelle vraiment Henri Crohas.

Va jeter un oeil sur ce site (clique ici), il y a une interview de lui, son curriculum, et même sa photo...

2 Juillet 2005 16:42:47

merci j'avais deja lu l'interview car ca m'interresse la tnt dasn le archos par contre il parait que ca va pas trop marcher
2 Juillet 2005 22:56:09

Citation :

totom53 a écrit :
il parait que ca va pas trop marcher

Hmm... Tu crois ?
Faut voir...

En fait, bien qu'Archos soit français, le marché est davantage sur l'Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada) qu'en France.
Les nouveaux partenariats d'Archos là-bas, vont dans le sens d'un développement de la télévision portable de grande qualité.

Maintenant... Qui vivra verra...

17 Août 2005 11:28:07

Bonjour,

J'ai lu sur d'autres forums que lors du visionage d'un film, l'archos chauffait tellement qu'on ne pouvait pas le garder dnas la main.
C'est vrai ?
17 Août 2005 11:57:54

non glouglou l'archos chauffe certes mais on peut le garder dans la main au pire tu mets une housse dessus

@+

tu es interressé par lequel?
22 Août 2005 11:51:03

je suis interressé par l'archos AV700
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter