Votre question

Choix appareil photo numérique

Tags :
  • Lecteur MP3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Juin 2005 14:33:42

Bonjour ! :-)

J'aimerais m'offrir un appareil photo numérique, mais n'y conaissant rien dans ce domaine, je ne sais pas du tout quoi choisir. Je voudrais un appareil pas très gros (qui tient dans une poche) capable de prendre des belles photos instantanément.
Si il ne tient pas dans la poche c'est pas grave, je peu toujours prendre une house, mais j'aimerais vraiment pouvoir prendre des images instantanées (pas un truc qui met 3sec à se déclencher) et de qualitée.

Pour le budget, pour le moment je ne l'ai pas fixé, donc proposez moi pour tout ce que vous avez :-D.

Merci.

Autres pages sur : choix appareil photo numerique

Anonyme
21 Juin 2005 14:39:45

J'ai les memes critères que toi concernant les APN. Genre tu cherches un appareil pour faire des prises de vue opportunistes (un gars qui vomi par exemple).

avant j'avais un Sony DSC P8S j'en était très content, je l'avais dans ma poche pour skier.
maintenant j'ai un Sony DSC P200, il est plus fin et beaucoup plus rapide à démarrer (c'est de la bombe)
Contenus similaires
21 Juin 2005 14:59:13

Merci Breizh_Punisher. J'ai regardé un peu, en effet il a l'air pas mal. Est-ce que la qualité d'image est suffisante pour prendre de beau clichés de paysages ?

Je suis particulièrement intéressé par le Canon EOS 300D qui a l'air d'être excellent, mais je me demande si un tel appareil me sera réellement utile.
21 Juin 2005 21:46:15

Salut,

Il faut que tu sache que si tu achète un Sony, les cartes mémoires sont obligatoirement des MemoryStick et ce genre de carte n'est valable que pour des appareils Sony!!!
ALors que si tu prends le Canon, cela fonctionne avec des cartes SD que tu peut réutiliser dans un PDA ou un baladeur MP3 ou tout simplement quand tu changera d'appareil photo numérique !!!

@+
22 Juin 2005 03:08:33

Je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que c'est un point non négligeable. Merci pour cette information.
22 Juin 2005 08:15:26

Salut shadow77!

un truc que bcp de gens qui achetent des appareils photo numeriques ne prennent pas en consideration: l'optique!

j'ai un petit penchant pour les appareils panasonic qui sont equipes d'optiques Leica. (Karl Zeiss pour Sony)

regarde bien que l'appareil soit dote d'un zoom optique (et non pas numerique) ainsi qu'une bonne luminausite (au minimum 2.4) et d'une focale qui correspond a tes besoins. (perso je trouve qu'un 30-80 est parfait!) ...bon, si tu te lance dans le semi-pro avec la ligne EOS de canon, tu pouras changer les optiques, donc no problemo...

mais c'est encombrant si c'est juste pour prendre tes potes qui vomissent en photo...
22 Juin 2005 15:14:41

Bah c'est pour prendre mes potes, mais je fait aussi beaucoup de photos quand je pars en vacances et je suis souvent déçu quand je vois que certaines photos qui auraient pu être magnifiques sont ratées tout simplement parceque je n'ai pas un matos adapté à ce que je prend.
Et puis je crois que j'ai été séduit par le EOS 300D de toute façon :-D.
Rien ne m'empêchera de trimballer l'appareil dans une soirée et puis franchement pour prendre un pote qui vomit, une petite photo prise avec un téléphone portable suffit :-D.

Edit : Tien j'avais pas vu que c'était toi Atryu, ça fait un moment qu'on s'est pas croisé :-D. Faut dire que je ne passe plus beaucoup de temps sur ce forum...
23 Juin 2005 04:05:33

l'EOS 300D est effectivement un excellent choix. Moi meme j'utilise beaucoup canon.

Si l'encombrement ne te derange pas, tu auras d'exellents resultats avec!

et rien ne T'empechera de prendre une photo de vomi en obturation lente pour avoir un effet de mouvement "giclure" du degueuli! (j'ai teste, ca rend vraiment terrible!!!)

just faire attention de ne pas te faire vomir sur ton appareil... (c'est arrive a ma camera digitale JVC en 2001... elle marche toujours mais colle un peu lors du retirement de cassette...)
23 Juin 2005 04:11:16

Mdr. Comment ça va Atryu ?

Bon je crois bien que je vais prendre et appareil alors. Je suis pressé de l'avoir :-D, je ferait une petite falerie pour montrer ce qu'on peut faire avec :-D. Enfin mon annif c'est dans un mois alors j'ai encore un peu de temps ^^
23 Juin 2005 09:12:06

hello, moi j'avais un kodak. Pas top, et il est tombé vite en panne.

Aujourd'hui, j'ai le panasonic Lumix Fx7 et il est canon, petit pratique, ludique. Mes amis ont un sony t1 et t3, et bien je préfére le rendu images du panasonic. Il y a un stabilisateur d'image qui te permettra d'obtenir des photos nettes quelques soient les conditions. J'ai testé en calêches, nickel !
Seul hic, la qualité vidéo qui est pas top. Mais bon, il y a les camescopes pour ça ;-)

Je te conseille vraiment les ap.num. de panasonic.
17 Août 2005 17:55:30

Bonjours, je veux acheter un appareil numérique et je me casse vraiment la tête pour en trouver un à mon gout. Je pensais à ce modèle là future shop Et pour 610$ il a tout compris carte mémoire garantie de 4ans s'il y a problème batterie, sinon je peux le prend de base et voir ailleur.

Perso, je cherche un appareil qui va me durer longtemps pour prendre des pics de mes amis et aussi de miniature comme modèle à coller. JE crois que les caractéristiques de ce modèle me convienne, mais les vendeurs ne m'explique pas assez bien pourquoi prendre un canon au lieux d'un olympus ou un sony. Je veux savoir si cela vaut l;a peine ou que me conseiller vous.

Ca fait un mois que je cherche et il est grand temps que je trouve. Merci
17 Août 2005 18:52:47

Pour les prix regarde sur ebay, ils sont toujours plus interessants :D 
17 Août 2005 19:36:13

Ce n'est pas le prix que je veux savoir c'est de trouver le bon appareil et ce pour mes besoins. Il faut dire que je trouve que l'appareil numérique est ce qui est à mon avis une des choses les plus dure à magasiner.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS