Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dacalge son/image apres transformation

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Août 2005 11:07:40

bonjour a tous
voila mon probleme:
j ai la serie sg1 mais voila les episodes sont en ogm
apres transformation en avi faite avec virtualdub
je me retrouve avec un decalge son/image
que puis je faire pour remedier a ce probleme? en sachant bien que les ogm n ont pas de decalage
le son a ete transformer du ogg en mp3 avec blaze media pro

j ai deja essayer en modifiant le delay audio track dans interleaving avec le virtualdub mais je suis novice j ai vraiment besoin de votre aide

j attend vos reponses avec impatience et merci d avance de porter votre attention sur mon cas
@bientot

Autres pages sur : dacalge image transformation

7 Août 2005 12:35:36

Salut,

Il m'est arrivé le même problème après avoir encodé le film d'un DVD (légalement acheté) en un fichier DivX AVI. Je me suis retrouvé avec le son qui était en avance sur l'image.
C'est quelque chose qu'il faut absolument corriger, car il est impossible d'espérer regarder tout un film dans ces conditions.

J'ai donc essayé avec l'excellent logiciel gratuit et en français Ripp-It After Me, car celui-ci comporte (parmi ses nombreuses fonctionnalités) un outil de correction du décalage du son. Sur le site de Ripp-It, il y a d'ailleurs d'excellents tutoriaux, et le tout en français.

Je te conseille avant tout d'essayer comme cela (clique sur les liens indiqués ci-dessus).

----------------------------------------------------
Cela dit, dans mon cas cela n'avait pas marché. Mais c'était sans doute dû au fait que je voulais avoir en même temps l'audio du film en version originale en anglais, des sous-titres en français avec une taille et un positionnement personnalisés, et la correction du décalage du son par rapport à l'image.

Du coup, voici comment j'ai résolu mon problème.