Se connecter / S'enregistrer
Votre question

dacalge son/image apres transformation

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Août 2005 11:07:40

bonjour a tous
voila mon probleme:
j ai la serie sg1 mais voila les episodes sont en ogm
apres transformation en avi faite avec virtualdub
je me retrouve avec un decalge son/image
que puis je faire pour remedier a ce probleme? en sachant bien que les ogm n ont pas de decalage
le son a ete transformer du ogg en mp3 avec blaze media pro

j ai deja essayer en modifiant le delay audio track dans interleaving avec le virtualdub mais je suis novice j ai vraiment besoin de votre aide

j attend vos reponses avec impatience et merci d avance de porter votre attention sur mon cas
@bientot

Autres pages sur : dacalge image transformation

7 Août 2005 12:35:36

Salut,

Il m'est arrivé le même problème après avoir encodé le film d'un DVD (légalement acheté) en un fichier DivX AVI. Je me suis retrouvé avec le son qui était en avance sur l'image.
C'est quelque chose qu'il faut absolument corriger, car il est impossible d'espérer regarder tout un film dans ces conditions.

J'ai donc essayé avec l'excellent logiciel gratuit et en français Ripp-It After Me, car celui-ci comporte (parmi ses nombreuses fonctionnalités) un outil de correction du décalage du son. Sur le site de Ripp-It, il y a d'ailleurs d'excellents tutoriaux, et le tout en français.

Je te conseille avant tout d'essayer comme cela (clique sur les liens indiqués ci-dessus).

----------------------------------------------------
Cela dit, dans mon cas cela n'avait pas marché. Mais c'était sans doute dû au fait que je voulais avoir en même temps l'audio du film en version originale en anglais, des sous-titres en français avec une taille et un positionnement personnalisés, et la correction du décalage du son par rapport à l'image.

Du coup, voici comment j'ai résolu mon problème.

J'avais remarqué que le décalage du son par rapport à l'image était constant du début à la fin du film (alors que dans d'autres cas le décalage peut être progressif). J'ai donc chronométré ce décalage le plus précisément possible, en m'aidant d'une scène du film où l'acteur tape avec un marteau, ce qui m'a permis de bien mesurer la désynchronisation entre le son et l'image. En cumulant de nombreux chronométrages, j'ai mesuré une avance constante du son de 8,880 secondes (8880 milli-secondes) par rapport à l'image.

Avec Ripp-It, j'ai donc tout d'abord récupéré la bande-son en anglais du film, sous forme isolée d'un fichier MP3 unique. J'ai mis de côté ce fichier MP3.

Puis, toujours avec Ripp-It, j'ai encodé ma vidéo en Muet. Je me suis donc retrouvé avec le film en DivX AVI avec les sous-titres intégrés tels que je les avais personnalisés (avec Ripp-It aussi), mais sans plus aucune bande-son.

Ensuite, j'ai ouvert ce DivX AVI muet dans Virtual Dub, qui est un logiciel gratuit en anglais, inclus dans Ripp-It mais qui fonctionne également indépendamment (voir des tutoriaux pour Virtual Dub ici).

Et avec Virtual Dub, j'ai coupé un morceau de film de 8,880 secondes (8880 milli-secondes) au tout début du film.

Ensuite, en reprenant l'excellent Ripp-It et ses outils de manipulation de fichiers vidéo, j'ai réuni entre eux la bande-son MP3 en anglais et le film Divx AVI muet raccourci.

J'ai donc obtenu un fichier DivX AVI comprenant exactement ce que je voulais, c'est-à-dire le film DivX avec ses sous-titres en français dans la taille que j'avais personnalisée, et la bande-son en anglais, et le tout sans plus aucun décalage du son par rapport à l'image.

Bref, cela a été long et dur mais j'y suis arrivé !

Donc, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas non plus.

Bon courage !

7 Août 2005 13:34:47

merci beaucoup pour ta reponse je vais essayer ca
mais c 'est pas gagner looll

@ bientot
Contenus similaires
7 Août 2005 16:23:20

Non, c'est pas gagné d'avance, mais avec de la persévérance on finit par y arriver.

9 Août 2005 22:44:19

salut c'est juste pour te remercier encore une fois pour les infos ca fonctionne super

@bientot
10 Août 2005 00:17:11

Y a pas de quoi, cher gh00st !

Content pour toi !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter