Votre question

extraire des images .dat d'un vcd

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2004 09:27:04

Bonjour,

J'ai la délicate mission de récupérer des images sur un vcd.
L'auteur du cd à graver ses images (certainement du jpg) en format vcd ce qui a pour effet de les transformer en .dat (item0001.dat, item0002.dat...).
Je peux les apercevoir avec un lecteur tel que powerDVD car elles sont en menu (mais on ne peux pas lire le cd en tant que film) et j'aimerais bien les récupérer.

Si quelqu'un a des idées voir même une solution, ce serait vachement cool!

Merci d'avance
:-D

Autres pages sur : extraire images dat vcd

21 Décembre 2004 09:34:00

Salut, ne peux-tu pas faire des captures d'écran quand tu les visionnes ?
" CTRL - Impécr " puis ouvrir un logiciel de photos et " coller " et tu auras ta photo, c'est une idée.
21 Décembre 2004 09:37:12

Pour des vidéos en format .dat on peut les ouvrir avec media player, mais des images.. et si tu copies colles sur ton disque dur l'un des fichiers, et que tu changes l'extension .dat en .jpg??
Contenus similaires
21 Décembre 2004 10:50:51

pour ce qui est des images sur le menu, la qualité est vraiment pas top, ce sont de petites vignettes et bof... :-?
mais c'est gentil d'y avoir pensé :-)
pour mplayer, ça ne marche pas non plus...
:-(
pour l'extension, ça ne marche pas...(jpg, jpeg, bmp)
:-(
mais n'hésitez pas, si vous avez d'autres idées...
;-)
8 Août 2005 19:58:25

J'ai le meme problème que toi et j'arrive avec vcdeasy à les lire sous forme d'une vidéo mpeg de 0.1 seconde qui affiche la photo. Si ça peut t'aider et si tu arrive a les rendre en jpeg, dis le moi STP.
PS: comment on peut changer le type d'un fichier parce que moi quand j'ajoute jpg a mes vidéos de 0.1sec, ça me le rentre dans le nom et le fichier reste une vidéo.

edit: lien vcdeasy ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS