Se connecter / S'enregistrer
Votre question

compressions images pour insertion fichier Word

Tags :
  • Compression
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Août 2005 13:11:06

Salut tous,
voila, après quelques années d'informatique je vois que je ne sais même pas compresser des photos de 1Mo que je veux inclure dans un rapport sur fichier Word.
Je voudrais envoyer mon fichier par mail et donc faire en sorte qu'il ne fasse que 1Mo environ avec une dizaine de photos.
J'ai bien vu le système de compression des photos pour les envoyer directement sur outlook, mais pour les mettre compressées sur un fichier Word, je ne sais pas.

thx for help :-?

Autres pages sur : compressions images insertion fichier word

7 Août 2005 13:13:50

il est possible d'utiliser des logiciels de retouches d'image ; tu fais "enregister sous", tu choisis jpg et tu dois avoir quelque part l'option de réglage de la compression ; tu l'augements pour diminuer la taille
7 Août 2005 16:43:21

merci szdavid
effectivement, j'ai trouvé la solution avec photoshop, "enregistrer pour le web", on peut régler la résolution des images de 1 à 100.

J'arrive tout de même à un fichier de 2.2Mo en ayant choisi 7 mais c'est ok

merci
7 Août 2005 22:57:26

Ça me fait penser que j'avais eu un problème analogue, une fois, en mettant des images dans un document Word.

J'avais pris soin d'insérer des images compressées (au format JPG) afin, bien sûr, de réduire la taille globale du fichier Word. Or, j'ai eu la surprise de constater que Word décompressait les images pour les remettre en format non compressé (bitmap). Et malgré tous mes efforts, à l'époque, je n'ai jamais réussi à obtenir que le fichier Word conserve les images compressées. Résultat : le fichier Word global avait une taille énorme (c'était avec Word 2000).

Alors juste comme ça, pour voir, essaye de faire la somme des tailles de tes images compressées, et compare cette somme avec la taille totale du fichier Word.
Si tu constates une différence très importante, c'est que tu as le même problème que j'avais eu.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS