Votre question

PC qui reboot au bout de 2secondes.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2010 11:21:34

Coucou tout le monde ,

Je vous présente mon petit problème.Comme indiqué dans le titre depuis quelque temps ( humm 2/3mois ... environ) mon pc reboot en boucle au bout de 2secondes.

"2 secondes" ? oui , c'est à dire qu'à peine le pc lancer , les ventilo tourne 2secondes et l'ordi se coupe, rien n'a le temps de s'afficher à l'écran , même pas la présentation de la CM et sa marque.

Alors , au début , je laissais le pc éteind quelque minute ou je le secouais légerement et c'est bon je pouvais relancer le PC. Une fois allumer, le PC marche normalement avec une temperature normal au niveau du Proc et des ventilo qui tournaient à une bonne vitesse.Tout fonctionait bien , j'en ais déduis que le problème était entièrement matériel et non venant d'un virus et/ou windows.

Donc jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à le lancer + ou moins difficilement ( parfois rebootant en boucle , parfois s'allumant directement). Puis voilà , j'en suis arrivé au stade ou le PC reboot en boucle non stop avec plus aucun moyen de l'allumer comme auparavant.

J'ai débranché mon lecteur/DD et compagnie , testé si les RAM étaient en cause.Pendant le test des barrettes de RAM bah le PC a complètement décidé de laché l'affaire , il ne se lance même plus ou bien une micro sec ( les LED s'allument et s'éteignent aussi tôt).

Donc la question : Quelqu'un aurait une idée d'où exactement ça peu provenir ? La CM qui vien de déffinitivement rendre l'âme ?

Autres pages sur : reboot bout 2secondes

6 Novembre 2010 12:27:28

Je pense oui :/ 
Ça ressemble à un PCI-E mort donc CM à changer :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni