Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Emporter ma camera numérique ou analogique ?

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Août 2005 23:30:43

Bonjour
je pars bientot en vacances, dans une sorte de colonie, et j'hésite entre emporter mon caméscope numérique mini DV ou mon camescope analogique....
D'un coté, un caméscope numérique, c'est reconnu pour la qualité d'image, en plus le mien il a un écran 3.5 pouce (je peux vous dire que c'est assez grand !! ) , écran tactile, effets de transitions, etc....
Mais il est très cher (1200 euros ) et j'ai peur de me le faire voler.......d'autant qu'il n'a meme pas un an....
L'autre, analogique, n'a pas d'ecran couleur, juste un petit écran noir et blanc, et fonctionne avec des cassettes Hi8.
Alors je voudrais savoir si la différence entre la qualité est très grosse, dans ce cas j'emporterais le caméscope numérique, sinon si la différence de qualité n'est pas vraiment très notable, je prendrais l'analogique....
Remarque : je ne cherche pas une qualité ki prenne 20 gigas par minutes de vidéo, juste une qualité assez grande pour le voir sur écran géant.
Merci

Autres pages sur : emporter camera numerique analogique

5 Août 2005 16:38:55

je te conseille fortmenet de prendre le numérique, tu ne te le feras pas voler je pense
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS