Votre question

VHS en DVD mais hélas en noir et blanc ! ! !

Tags :
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Août 2005 01:42:28

Bonjour,
Je projette comme beaucoup de personnes de transférer mes cassettes vidéo (souvenirs famillials) sur DVD. Je possède pour ce faire, 1TV, 1 magnétoscope et un graveur de DVD de salon (targa DRH-5000). Pour les branchements c'est assez simple, le graveur est relié au TV par une péritel. Sur le magnétoscope j'ai une sortie péritel que j'ai donc relié sur la prise entrée du graveur DVD. Je mets donc tous ces appareils en fonctionnement et procède à l'enregistrement. Cela fonctionne tres bien le seul souci c'est que l'image est en noire et blanc ??? j'ai pas mal bidouillé...AV1, AV2, AV3, etc, vérifié mes différents branchements ainsi que les fils. Rien à faire cela reste toujours en NB. Y a t'il quelqu'un pour me donner des infos sur ce problème ? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Amitiés, Jacquess

Autres pages sur : vhs dvd helas noir blanc

4 Août 2005 01:54:01

Peut-être une histoire de format vidéo, SECAM?
4 Août 2005 12:25:45

Salut tout le monde,

Moi aussi, je pense à un problème de format.
Mais plutôt en PAL.

Ton graveur DVD de salon doit pouvoir enregistrer en PAL ou en NTSC. (Je te conseil en PAL, car plus de lignes).

Donc quand tu lis un DVD, il faut que ta TV soit en PAL (ou NTSC).

@+
4 Août 2005 14:11:45

Bonjour,
Je crois en effet qu'il s'agit d'un problème de format (pal/secam). D'après les recherches faites il semblerait que les VHS soit en format secam alors que le graveur enregistre au format pal ???
Pour info, j'ai essayé de doubler la connectique (composite + Svidéo) pas de changement.
Je suis donc toujours en sandbye, mais il doit bien existé une solution ! ! ! je ne désespère pas...
Jacquess

PS :
TV = pal/secam automatique
scope = pal/secam automatique (lecture)
DVD = pal (enregitrement)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide