Votre question

Comment enregistrer les sons de ses enceintes dans un fichier

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Décembre 2004 21:26:10

Bonsoir,

je désirerai pouvoir enregistrer tous les sons émis par mon ordinateur (sur une durée assez courte ;-)) dans un fichier en mp3 ou en wave peu importe.

Y a t'il un logiciel qui me permettrai de faire ceci google n'a rien donné ? :-(

Merci d'avance :jap:  et Joyeuses Fêtes à tous :tchin:

Thomas

Autres pages sur : enregistrer sons enceintes fichier

23 Décembre 2004 21:28:09

Salut, le magnetophone de windows peut le faire en toute simplicité.

ps : tu es au Lycée Galilée? (c'est juste par curiosité vu qu'on habite dans la meme region peut etre qu'on ce connait lol)
23 Décembre 2004 21:34:26

Salut et merci de ta réponse ;-)

Si j'ai bien compris tu veux dire que j'enregistre avec un micro ce qui sort de mes enceintes ?

J'ai regardé avec le magnetophone de windows et je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer directement ce qui passe par les enceintes plutôt que par un microphone

Merci de m'éclairer :jap: 

Thomas

PS : Oui je suis au lycée galilée :-D
Contenus similaires
23 Décembre 2004 21:40:45

oui, je voulais dire avec un micro.
Sinon je ne vois pas avec quel log on peut le faire sans passer par un micro.

galilée en force lol

@+
23 Décembre 2004 21:41:54

Merci quand même de ta réponse

Je me débrouillerai avec cette solution

A+
24 Décembre 2004 14:32:28

j'ai plus simple !
tu va dans ton mixeur (controle du volume la petite icon pour reglés la son)
tu clik sur option > propriétés >enrigistrement

puis dans la liste tu selectionne WAVE ,ok
puis tu enleve le "muet" et apres avec n'importe quel
enregistreur tu poura enrigistrer le son de t'es enceinte .... sans micro ni montage foireu ...
24 Décembre 2004 14:39:17

ON PEUTt vraimen faire ca ? Mais ca enregistre pendant combien de temps aussi faut voir si c'est pour 6sec d'enregistrement ca sert a rien
25 Décembre 2004 01:02:39

avec windaube recorder pas plus de 1 minutes ....
mais a la rigeur
y'a des programe sympa genre SOUND FORGE
25 Décembre 2004 01:08:59

...mais c'est pas le meme prix !

Tu veux faire quoi au juste, ripper une petite partie d'un mp3 ? Si c'est un seul mp3, j'peux t'le faire vite fait (contacts par msn)
25 Décembre 2004 01:45:26

Il te faut un fil avec une prise Jack Male de chaque coté (chez Boulanger ça se trouve pas cher) et pis tu raccordes ta sortie son à l'entrée micro! Là tu prend ton log magnétophone fournit avec Windows et tu enregistres! Facil! :-D
Moi je l'ai fait et ça marche super! Par contre, il fait du Wav donc pour le mettre en MP3, utilises DBPower AMP Music Converter!

PS : Vive IDN! Grâce à lui, DarkSide et Tsoutsou se retrouvent dans le même lycée! Et pis moi, j'ai découvert que Gonarch44 s'appelait Julien (comme moi! ^^) et qu'il était dans le même lycée que moi! Youpi!

PS2 : dsl pour ce que je viens de dire, les experts appellent ça "Nowel effect"... :-D :-D :-D
25 Décembre 2004 23:47:44

Salut et merci à tous pour vos réponses.

Il ne s'agit pas d'enregistrer des mp3 (pour ça je prend le cd original et je le transforme en mp3 pour le mettre dans mon baladeur)

C'était un ami qui désirais savoir si c'était possible je crois pour enregistrer des sons issus d'internet qu'il n'arrivait pas à enregistrer.

Merci encore et Bonnes fêtes de fin d'année ;-)

Thomas
6 Juillet 2005 03:04:01

Bonjour à tous....
Je ressort ce topic :-?
Comment fait-on ToXITy avec Sound Forge ?

Merci d'avance... :-D
6 Juillet 2005 12:43:32

Pour faire ce type d'enregistrement il faut un logiciel de capture audio ...
comme par exemple nero wave editor( toujour avec nero)
ou musicmatch jukebox pro(assez cher)

avec le magnétophone de window il est très compliqué d'enregistrer plus d'une minute et le son va etre enregitrer sur la mémoire ram avent d'être enregistrer sur le disue ce qui n'est pas convenable...
VOILA j'éspère avoir écléré vos ésprits embrouillé !!
25 Juillet 2005 03:43:54

slt, j'ai fait un petit tour sur le net pour savoir comment enregistrer le son émis par mes enceintes et j'ai rien trouvé alor j'ai commencé a chercher dans le microphone de windows, et j'ai trouvé que si tu selectionne "stereo mix" dans les propriétés d'enregistrement et que tu régle le volume comme y faut tu peut enregistrer le son émis par tes enceintes, mais j'ai fait encore mieux, je peux enregistrer jusqu'a 990 sec (16min30sec) avec le microphone, tout simplement en réduisant la vitesse. Je m'explique, tu commence par enregistrer une durée de 2 ou 3 sec et ensuite tu fait réduire le vitesse, et cela jusqu'a temps que windaube te dise " Mémoires insufisante pour terminer cette opération. Fermer une ou plusieurs applications pour augmenter la mémoire disponible, puis essayez à nouveau." et ace moment libre à toi te faire ce qui est pour augmenter la durée ou non, une fois la vitesse réduite au maximum tu peut commencer a enregistrer à ta guise. Biensur le fichier etant en WAVE il te faut le mettre en MP3 pour moin de place, mais je pense que pour ca tu saura trouver.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS