Votre question

Problèmes de plantage ( gels d'écran ) pendant les jeux ....

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2007 15:04:50

Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc portable. J'ai une petite config' (AMD Athlon 3000+ 1go8, Carte graphique amd 64mo partagé) mais je me disais que c'était suffisant pour faire tourner quelques jeux de ma collection. J'ai donc essayé Soul Reaver et XIII et à chaque fois j'ai eu le même problème : Le jeu se lance parfaitement bien mais au bout de quelques instants (5 à 20 minutes de jeu) le pc plante : Un écran vert ou multicolore apparait, je ne peut plus rien faire :pfff: 

Bref j'ai besoin d'aide et j'aimerai savoir d'où cela peut provenir

Merci d'avance :jap: 

Autres pages sur : problemes plantage gels ecran jeux

29 Janvier 2007 16:29:47

La carte graphique n'est pas assez performante pour le jeux et la résolution que tu essais d'afficher. Pour jouer, essais de réduire la qualité grapique du jeux tels que les pixels, les shaders, et autres options du jeux qui peuvent faire travailler la carte graphique au-delà de ses capacités. Autrement dit, réduit tout au minimum. Si ça plante encore, alors ta carte graphique n'est pas assez puissante pour faire rouler le jeu. Oublie donc de jouer sur ton portable :( . Donnes nous des nouvelles.
29 Janvier 2007 20:43:30

Oui j'ai déjà essayé de reduire tout au minimum quand c'était possible de le faire. Il n'y a rien qui fonctionne. Je vais donc arreter d'essayer de lancer des jeux en 3D sur mon portable. Mais je suis un peu déçu je croyais bien pouvoir jouer à ces jeux qui ne font pas parti des plus récents.
Contenus similaires
29 Janvier 2007 21:18:20

Non, si le jeu se lance parfaitement au debut alors le problème est ailleurs. En premier je te conseillerais de faire toutes les mises à jour de ton pc, tous les updates officiels. En deuxième mettre à jour tes pilotes de carte graphique (le plus important). Pour ça faut voir au site du constructeur.
2 Février 2007 19:37:43

OK tu me redonnes un peu d'espoir je vais essayer de me pencher la dessus quand j'aurais un peu de temps.
26 Février 2007 13:03:24

bonjour
j'ai le même prob actuellement avec mon pc.
Pratiquement tous mes jeux sont concernés.
Depuis que j'ai changé ma carte graphique, l'écran gèle après 30s à 2 mn.
Cette CG (7600gs) est alimentée par une prise depuis le transfo, et j'ai installé le dernier driver (93.47).
A chaque démarrage, le système met + de temps pour s'installer, On entend le dd mouliner, si on a le malheur d'ouvrir le panneau NVIDIA.
bref si la carte est bonne (word, log de musique .. ça marche OK) c'est le driver qui bloque le pc.
Je vais donc remettre l'ancienne carte (fx5200) qui fonctionnait très bien.
Je ne pense pas que ce soit l'alim (400watts !)
a+
7 Mars 2007 20:40:24

JoYabuki a dit :
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon pc portable. J'ai une petite config' (AMD Athlon 3000+ 1go8, Carte graphique amd 64mo partagé) mais je me disais que c'était suffisant pour faire tourner quelques jeux de ma collection. J'ai donc essayé Soul Reaver et XIII et à chaque fois j'ai eu le même problème : Le jeu se lance parfaitement bien mais au bout de quelques instants (5 à 20 minutes de jeu) le pc plante : Un écran vert ou multicolore apparait, je ne peut plus rien faire :pfff: 

Bref j'ai besoin d'aide et j'aimerai savoir d'où cela peut provenir

Merci d'avance :jap: 

bjr j'ai eu le meme pb j'avais changer mon dd 4200 par un 7200
il consommais trop d'energie (je suppose)
j'ai telecharger l'utilitaire de hitachi pour baisser la consommation
(petite baisse des performances.....mais pas trop)
et la....plus de pb
:D 
16 Août 2007 15:32:46

Vérifiez bien que vos drivers soient à jour.

Sinon essayez de voir la température de votre carte graphique avec speedfan par exemple.
5 Novembre 2010 12:57:00

glandeur a dit :
Non, si le jeu se lance parfaitement au debut alors le problème est ailleurs.

Oui,

ça sent le "power artefact" :D 
Pour moi , c'est un problème de température GPU .
As tu déjà dépoussiéré ton PC en l'ouvrant pour dégager les ventilateurs et les radiateurs ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS