Votre question

Plantage HDD sur acer aspire 5315

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2010 10:57:47

Bonjour à tous.
Je ne suis pas très fortiche, alors, allez-y molo dans vos réponses, merci ! (rires)
J'ai un Acer Aspire 5315, et lorsque je veux l'allumer, il m'indique d'appuyer sur F2, j'entre alors dans le "InsydeH20 setup Utility
Les inscriptions me donnent :
- Intel Celeron 550
- 2.00 GHz
- HDD model name : Not installed
- HDD seriel Number : not installed
- Atapi model name : HL-DT-ST dvdram
etc ...
Je suppose que le disque dur n'est plus reconnu, ?
Endommagé, mort ???

Que dois-je faire ??
Merci de m'aider dans vos réponses

Autres pages sur : plantage hdd acer aspire 5315

21 Octobre 2010 11:45:32

Salut,
En effet, il y a une forte probabilité pour que ton Disque dur soit HS... :/ 
Ce PC est vieux ?
m
0
l
22 Octobre 2010 08:40:03

Merci de ta réponse.
Le PC a 3 ans, 3 ans 1/2.
Si j'achète un nouveau disque dur, mon pc l'acceptera t'il?
Pas de sécurité me l'interdisant ?
Si ça peut fonctionner, est-ce que je peux y installer windows XP, le PC refonctionnera t'il ?
Encore merci pour vos réponse et votre aide.
m
0
l
Contenus similaires
22 Octobre 2010 10:18:58

Je cite lagrenouille17 :
Citation :
Bonjour,
avec bcp de retard je réponds. Oui j'ai réussi mon disque dur de 250 est reconnu, en fait il faut changer le bios et choisir "DD : ide" même si le disque dur est en SATA (trouvé sur le forum). après ça marche, j'ai installé XP avec des drivers trouvés grace au forum, ça marche super, beaucoup mieux qu'avec vista. Par contre depuis 10 jours, j'ai installé SEVEN RC en fr, gratuit sur le site de microsoft, et c génial...pas besoin de drivers spécifiques, tout marche super.

Il faudra réinstaller Windows XP.
m
0
l
22 Octobre 2010 11:50:49

Merci beaucoup, "Grand guide", j'achète le disque dur, et je m'occupe de ce PC malade.
Le remettre sur "pied" devrait être un jeu d'enfant, maintenant que j'ai un bon guide.
m
0
l
22 Octobre 2010 13:19:16

Attention hein, certainement un disque dur 2.5" ;) 
m
0
l
22 Octobre 2010 17:25:41

Evidemment un HDD 2,5", 5400tr/min et sans doute un 250 Go
Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès que j'ai réinstallé.
m
0
l
22 Octobre 2010 19:51:02

Aucun problème :) 
m
0
l
28 Octobre 2010 17:48:10

Re bonjour, Grand Guide.
J'ai reçu les disques durs aujourd'hui même et me suis empressé d'en installer 1 sur le PC de ma fille, ce fameux Acer Aspire 5315.
J'ai booté pour qu'il démarre sur le lecteur DVD, où j'avais pris soin de mettre la version XP pro.
En cours d'insttallation, j'ai un message suivant :
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques durs sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostique ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer
Quitter en appuyant sur F3"

ça veut dire quoi, tout ce charabia ???
Quelqun pourrait'il m'aider ??

Merci beaucoup de m'enlever cette épine du PC.
m
0
l
28 Octobre 2010 19:50:49

a mon avis il y un probleme avec la map ....le cable plat qui relie le dd a la carte mere
m
0
l
29 Octobre 2010 13:58:54

Merci, pour votre réponse,
J'ai regardé, essayé d'ouvrir ce sac à composant, c'est un portable Acer !!
Pas moyen d'accéder au map reliant le HDD à la carte.
Par contre, j'ai aussi u autre portable, celui de ma fille, j'ai installé un nouveau disque dur sur son Toshiba, et maintenant que j'ai réussi à avoir XP pro, comment faire pour avoir les pilotes ???

Encore merci pour vos lumières.
m
0
l
29 Octobre 2010 14:53:37

aller sur le site toshiba prendre les drivers ;les mettre sur une cle usb et les transferer dans l'autre portable
m
0
l
5 Novembre 2010 08:36:53

merci
J'ai essayé de prendre les drivers, mais c'est une véritable forêt sur le site Toshiba, malgré que j'entre les spécificités du portable de ma fille, je me trouve pas les drivers.
Plus de cam, plus de son, plus de port usb, plus de carte wifi qui foctionne, etc ...
Une vraie galère.
J'ai réinstallé windows XP pro (l'original bien évidemment)
Reprogrammé la connextio internet depuis le seul port usb qui fonctionne, et avec une clé USB wi-fi fournie par orange (live box)
9a fonctionne, mais impossible de réinstaller les pilotes sur le matériel installé...
Que faire ???
Encore merci pour vos aides.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide