Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est ce que c'est ? (carte mère)

Tags :
  • photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2010 14:35:41

Bonjour,

Je tente depuis quelques mois maintenant de réparer ma carte-mère. Regardez svp mes anciennes question pour etre au courant de tout ce dont j'ai fais.

Donc, j'ai recu les transistors que j'ai commandé. Il me fallait donc déssouder l'ancien qui à cramé pour mettre le nouveau seulement, je me suis rendu compte qu'une partie du transistor était soudé sur une sorte de circuit en cuivre, ou une toile quelque chose du genre, d'une dimension de 8 mm sur 1 cm approximativement et cette toile était relié à un autre composant.

En décollant le transistor, j'ai tout arraché, enfin, juste le transistor et la toile.

Ma question est, qu'est ce que c'est que cette toile de couleur rouge-orangé et ou en trouver ?

Merci de votre aide !

Je pourrais vous envoyer des photos si jamais vous voyez pas ce que c'est !

Autres pages sur : carte mere

31 Octobre 2010 16:53:15

je dis oui pour les photos.
pourquoi réparer ta carte mère? Ça ne serais pas plus facile d'en racheter une?
PS : si tu a arracher une des grille (remplie de micro fil de cuivre), je crains fort que ta carte mère sois HS.
m
0
l
31 Octobre 2010 18:19:12

Hello,

Pourquoi tu l'as pas envoyé chez le SAV ?
Puis bon les photos pourquoi pas mais bon elle doit être morte de chez morte maintenant :/ 
m
0
l
Contenus similaires
4 Novembre 2010 12:47:37

Mais en fait c'est un petit carré qui était collé sur la carte mere et cette chose faisait le lien avec un autre composant.

Tu sais... 250 € la carte mere je préfere encore tenter de réparer et m'exercer puis m'amuser un peu.
m
0
l
4 Novembre 2010 15:43:04

250€, c quoi comme carte.....
donne nous le nom de ta carte au moins.
m
0
l
4 Novembre 2010 17:39:54

Moi j'suis sur qu'il a arraché son chipset :o 

Sans déconner.. Les chipset sont soudé comme les CPU Atom, par BGA.. Les soudure une fois arrachées ressemble à des toiles de cuivres.. ( J'ai déjà arraché le ATI Hollywood de la Wii, c'est pareil.. :)  )
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter