Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Brancher des enceintes PC sur une chaîne HiFi

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Juillet 2005 15:35:50

Salut,
Je vous explique ce que j'entend par là. J'ai mon PC qui est relié à ma chaîne HiFi (ok rien d'extraordinaire) mais il s'agit d'une veille chaine avec les grosses enceintes noir (puissantes mais pas très design et assez encombrante, enfin classique quoi). Bref quand je vois les kit enceintes 2.1, ou 5.1 à la fnac ça me fait rêver parce qu'elles sont vraiment minuscules avec un look bien sympatique.

DONC je me suis dit "tiens et ça donne quoi des enceintes de PC sur un ampli de chaîne HiFi?". Quelqu'un a -til déjà essayé et n'y a t-il pas de problème d'impédance ou même de connectique ? Ah oui et puis est-ce que cela sera suffisant au niveau sonore ?

Good Vib'

Autres pages sur : brancher enceintes chaine hifi

8 Juillet 2005 16:22:28

Tu peux brancher une paire d'enceinte 2.0 sur la sortie phone (comme pour brancher un casque)... mais ca vaux pas le coup.
Et je sais pas si ca marche pour le 2.1 et encore moins pour le 5.1!

Il ya peut-être moyen si tu as une entrée analogique et une sortie pour subwoofer (caisson de basse) sur ta chaîne...

8 Juillet 2005 16:25:14

Si j' avais deja essayé mais vite fais j' ai pas tout testé mais il me semble bien qu' au bout j' avais n probleme de connectique mais si j' avais poussé l' expérience a son sommet avec quelque achat d' adaptateur et de cable je pense que sa aurait pu le faire...maintenant je pense que sa sert pas trop mais c' est toi qui voit ;) 
Contenus similaires
8 Juillet 2005 16:41:44

Non c'est clair qu'il ne faut pas utiliser la sortie casque pour brancher les enceintes.
En fait c'est bon pour les brancher car sur mon ampli j'ai une paire de RCA dont une en IN et une en OUT. D'ailleurs je m'en sers actuellement pour brancher mon equalizer, mais, du coup je pense qu'au lieu de brancher le out de l'equalizer sur l'ampli je peux directement utilisé un simple adaptateur RCA2Jack3.5. Ca ne devrait pas poser de problème.

Le tout est de savoir combien de watt max on trouve dans le commerce à moins de 80€
8 Juillet 2005 16:54:03

le kit 2.1 creative I-Trigue 3400, bonne qualité mais ca va être juste pour ce que tu veux :
2X8.5 Wtts + 24 Watts (caisson de basses) pour moins de 80€ port compris chez multe-pass:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?re...

Le kit 5.1 creative Inspire T5900,
satellite central de 20Watts + 4X8Watts (satellites avant/arrière) + 22Watts(caisson de basses) pour le même prix chez multe-pass, port compris:
http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?re...

Mais dans ce cas, branche le directement à ton PC, tu n'auras pas plus de puissance en passant par ton ampli...
8 Juillet 2005 16:55:24

perso j' ai celui la : Le kit 5.1 creative Inspire T5900
je le branche a mon lecteur DiVX sa roule mais si tu es chaud pour rajouté 20€ pour une carte son 5.1 c' est bon je pense
8 Juillet 2005 17:29:03

Merci pour les conseils.
C'est clair qu'il vaudrait mieux que je les branches sur mon PC vu que j'ai une CM qui sort du 5.1.
A vrai dire c'est pas pour le PC que je voulais tenter l'expérience mais plutôt pour gagner de la place chez moi. Je crois en fait que, dans mon cas il faut plus que je regarde dans les vraies enceintes HiFi. Genre des petites enceintes satellites Bose. Mais bon là ça va pas être 80€ :-?
8 Juillet 2005 17:32:07

ah oui si c' est pour gagner de la place c' est plus compliké lol ! ouai faudra investir c' est sur ! :'(  tout ce qui est petit est chere...( putain la mienne doit valoir des millions alors mdr )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS