Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Conseils pour une nouvelle config.

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2010 10:44:39

Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite d'ici peu de temps changer de pc. Et oui mon vieux pentium 4 ne suis plus vraiment aujourd'hui :sleep:  . Donc j'aurai besoin de vos conseils pour une nouvelle configuration.

Je voudrai dans un premier temps changer que les composants principaux de mon pc (alim, carte mère, proc, ram et carte graphique).
Mon budget est d'environ 650 euros. Je voudrai un pc capable de faire tourner les jeux récents dans la meilleur qualité, qui puisse lire sans problème les films en 1080p. Et enfin qu'il exécute des logiciel de traitement video, ou de DAO dans de bonnes conditions.

j'ai décidé d'acheter les composants sur le site de Materielnet qui me semble très bien, et ma première idée est la suivante :

Kits Assome -> Carte mère Gigabyte GA-790XTA-UD4, Processeur Phenom II X4 955 BE, Ram Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 -> 349.99 euros
Alimentation -> Cooler Master Silent Pro M - 600W -> 85.99 euros
Carte graphique -> Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go -> 169.99 euros
Dissipateur -> Cooler Master Hyper TX3 -> 17.99 euros

J'ai décidé d'ajouter un dissipateur car il parait que celui fournit par AMD est comparable à un sèche cheveux :D 
Sinon le budget total de cette config et de 623.96 euros.
J'attend vos réactions et vos conseils.

Merci.

Autres pages sur : conseils nouvelle config

10 Octobre 2010 11:01:09
10 Octobre 2010 11:11:33

Merci de ta réponse rapide enfaite si je comprend bien il serait mieux de partir sur une carte Nvidia plutot que ATI ?
Sinon le disque dur pas besoin enfin pas pour l'instant je dispose déja d'un caviar blue 500go en sata 2.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

10 Octobre 2010 15:49:25

tes a fond sur les Kit toi :D 

tres bon Kit ;) 
partage
10 Octobre 2010 15:59:52

^^ Non mais c'est surtout que j'arrive à m'y repérer à peut-prés en proc, ram et C.G mais carte-mère je n'y connait pas grand chose donc en fait là au moins je sais que tout est compatible après si on peu faire sans kits et plus puissants je demande pas mieux.
Sinon d'après plusieurs comparatif et forum il me semble que le i5 760 est beaucoup plus intéressant que l'amd 955 en jeux il serait même plus efficace qu'un Phenom X6 c'est vrai ?
sinon je suis déja casiment certain d'opter pour une GTX 460 qui pourra gérer les effets Physx qu'ATI n'a pas.
m
0
l
10 Octobre 2010 16:02:15

AMD vs Intel l'éternel combat :) 

apres le X6 d'AMD n'apporte rien en jeux que se soit contre du Intel ou du AMD x4 ;) 
m
0
l
11 Octobre 2010 19:37:59

Oé ^^ bon eh ben je pense que je vais rester sur ces composants (GTX460,I5 760 ...). Voir pour une alim qui tourne plus autour de 600W.
Je reposterai quand j'aurai reçu et monter tout ça :D 
m
0
l
25 Octobre 2010 20:37:04

Bon eh bien voila je post simplement pour dire que j'ai reçu mes nouvelles pièces.

Au final j'ai acheté :

C.M : Asus P7P55D-E
PROC : Intel I5 760
RAM : 2x2Go G.skill Rispawn Pc10600
C.G : Asus ENGTX460 OC
ALIM : Corsair TX650W
et aussi un Cooler Master Hyper TX3 pour refroidir le processeur.

Tout ça tourne du tonnerre tous les jeux en qualité maxi, ne chauffe pas proc en dessous de 30°c quand je ne fait rien grâce aux utilitaires Asus (EPU) et à peine 50°c quand je joue. La carte graphique est surement la meilleur des GTX460 sur le marché avec un overclock d'origine qui la rend plus puissante d'environ 15%.

m
0
l
4 Novembre 2010 07:22:24

Meilleure réponse sélectionnée par Richard05.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter