Votre question

decalage de la bande son avec pinnacle studio 9

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
1 Novembre 2004 10:44:52

Bonjour,
Voila trois DVDs que je grave avec pinnacle à partir de videos numeriques, et a chaque fois lors de l'encodage et de la gravure, j'ai eu un decallage de quelques secondes au niveau de la bande son pour les dix dernieres minutes du film.
J'ai pourtant mis a jour le logiciel mais visiblement rien ne change.
J'ai deja entendu dire que d'autres avaient eu le cas.
Est-ce une mauvaise utilisation ou bien est-ce un logiciel de m*r*e ?
Merci

Autres pages sur : decalage bande pinnacle studio

5 Décembre 2004 23:07:19

Yes c'est de la m.r.e car moi aussi j'ai un problème de son avec Pinacle studio 9 (malgré les mises à jours).... :evil: 
En fait je n'ai plus de son sur mon pc dès que passe en mode aquisition avec studio 9.3
28 Décembre 2004 18:57:33

EUREKA !!
J'ai trouvé la solution!
Je fais l'acquisition de films analogiques VHS ou hi-8 mm et je les transcode en numérique avec la movie Box USB de Pinnacle. J'obtiens un fichier MPEG 3 , excellent et sans décalage son image.
Dès que je monte ce fichier en utilisant la table de montage Studio 8 ou 9 de Pinnacle, j'obtenais un montage impeccable sauf que le son progressivement se décalait pour arriver jusqu'à 2 secondes après une heure de film (même si je ne faisais aucune coupure sur le fichier original).
L' explication de ce phénomène est que , lors de l'enregistrement d'origine des séquences avec les divers camescopes, la jonction entre deux plans de séquence est très souvent quelque peu parasitée et que le logiciel de montage élimine de temps en temps la première image de la séquence, ou du moins perd la synchronisation le temps d'une image.Cela fait que même si cela ne se produit qu'une fois sur dix, il suffit de 250 plans de séquences pour perdre 25 images, ce qui correspond à une seconde.
La solution , qui marche à tous les coups est de demander au logiciel de montage de subdiviser le fichier automatiquement par scènes, puis de transférer l'intégralité de ces scènes sur la table de montage, puis plan par plan d'aller supprimer la jonction dédfectueuse entre deux plans(Cela se voit facilement avec des zébrures et un léger changement de couleur à chaque changement de séquence défectueux.)
Il suffit de supprimer ne serait-ce qu'une ou deux images à chaque changement de plan pour réussir enfin un montage impeccable au niveau de la synchronisation du son et de l'image.

Bon courage, mais j'ai été déçu que personne n'ait trouvé cette solution sur internet et que les conseillers de Pinnacle ne soit même pas au courant de ce phénomène.

Donnez de vos nouvelles si cela vous a tiré d'un mauvais pas, cela me ferait plaisir car moi j'ai galéré pendants de longs jours et de longues nuits.
Contenus similaires
28 Janvier 2005 15:32:05

idem pour le décalage de son en création de dvd, pourtant j'ai mois aussi la version 9.3, mais rien ne fait. ALors que lors de l'edition tout est impécable.
Je pense que c'est lors du passage sur les différentes bandes (vidéo, son) lors de la création que la synchronisation n'est pas exact.
28 Janvier 2005 16:56:19

Bon alors voilà. Après bien des essais divers et variés, la solution est la suivante:
1) acquisition en mpeg2
2) Edition en tout genre (transitions, titres, etc...)
3) 1 passe en mpeg2 (DVD)
4) on reprends le fichier ainsi créé en édition
5) on travaille ses menus et chapîtres
6) on finalise en mode DVD (c'est très rapide)

Et là? miracle, terminé les décalages qui nous pourrissent la vie.
Bien le bonjour des Margos!!
22 Février 2005 17:02:15

Après bien des recherches et essai j'avais toujours le decalage du son apres environ 20 a 30 min de film.Hier j'ai trouvé le patch 9.4 de studio 9 et alors oh Miracle plus de decalage lors du rendu ; gravage sur dvd ok !!! Vive la 9.4 :-D
9 Avril 2005 16:05:18

Moi j'ais un autre souci sur le son, j'ais la 9.4 qui me permet d'extraire les video de mon camescope dvd, je me retrouve donc avec un fichier MPEG, je le divise en scene (admetont A,B,C).

Lorsque que je regarde les csene sous pinnacle, le son est soit inexistant , soit demare quelque sec ou minute plus tard, et pire que tou, si je fait un montage avec les scene A et C ou meme A et A , il me colle la bande son A B C a suivre et pareil une foi le fichier dvd cree. Je crois bien etre le seul a avoir se probleme !?. Je passerais bien part un autre logiciel mais je crois bien que pinnacle studio 9 est le seul a gerer le 16/9 ..
30 Juin 2005 13:45:13

Bonjour Lucky13,

J'ai effectivement un décalage quand je grave. Pourrais-tu me dire où je peux trouver le patch de la version 9.4 ?

Merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS