Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment faire passer la video du camescope au pc ???

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Juin 2005 19:20:29

voila, je suis un peu embété, je viens de retrouver un ancien camescope, il n'est donc pas numerique... c'est ca mon probleme !!! j'aimerais bien pouvoir mettre ma video, qui est enregistrée sur la cassette, dans mon pc, pour pouvoir ajouter des effets, des ralentis, des titres, credits, etc....

donc ce serait vraiment sympa de m'aider, je possède, des prises usb, une prise peritel, une prise qui sort de l'ordi et qui fait peritel... donc je devrais pouvoir réussir a le faire... mais comment ??? :-?

Autres pages sur : passer video camescope

29 Juin 2005 22:38:19

salut, bon, déja a priori il te faut un carte acquisition vidéos sur ton pc moi j'ai branché mon camescope sur mon pc en utilisant la prise RCA vidéo (jaune) et la prise RCA audio (blanche) mais pas la rouge vu que mon camescope n'est pas en stéréo ;-).
ATTENTION je ne parle pas des prises de sorties vidéos (pour ressortire la vidéo sur ta TV par exemple) mais bel et bien des prise d'ENTREE vidéos !
ensuite j'utilise tout bêtement InterVideo WinDVD créator (par défaut dans mon pc). Ensuite je clique sur enregistrer la vidéo sur l'ordinateur. Une fois dans le soft je choisis ma carte vidéo comme périphérique d'acquisition (n'essaye pas de trouver ton camescope mais plutôt ta carte vidéo vu que ton camescope est branché dessus) et ensuite tu met ta cam en lecture et tu enregistre !!!
Voila j'espère que tu trouvra ton bonheur dans cette réponse ! :-D
29 Juin 2005 22:38:55

salut, bon, déja a priori il te faut un carte acquisition vidéos sur ton pc moi j'ai branché mon camescope sur mon pc en utilisant la prise RCA vidéo (jaune) et la prise RCA audio (blanche) mais pas la rouge vu que mon camescope n'est pas en stéréo ;-).
ATTENTION je ne parle pas des prises de sorties vidéos (pour ressortire la vidéo sur ta TV par exemple) mais bel et bien des prise d'ENTREE vidéos !
ensuite j'utilise tout bêtement InterVideo WinDVD créator (par défaut dans mon pc). Ensuite je clique sur enregistrer la vidéo sur l'ordinateur. Une fois dans le soft je choisis ma carte vidéo comme périphérique d'acquisition (n'essaye pas de trouver ton camescope mais plutôt ta carte vidéo vu que ton camescope est branché dessus) et ensuite tu met ta cam en lecture et tu enregistre !!!
Voila j'espère que tu trouvra ton bonheur dans cette réponse ! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS