Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ARCHOS AV700 : ave ave...!

Tags :
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Juin 2005 16:39:05

je lance ce nouveau fil à propos du nouvel ARCHOS AV700 qui me fait vraiment baver d'envie avec son écran de 7 pouces (17cm en diag.)...

Parce que les raisins sont loin d'être mûrs, j'irais d'une petite critique pour commencer :
- les produits Archos sont chers, voilà je l'ai dit.
Alors pour ceux qui ont déjà été clients d'Archos, avez-vous été satisfaits, en termes de qualité, de rapport qualité/prix des articles produit par cette marque française ?

Sinon ma crainte, si je devais acheter cet appareil : son autonomie. Je trouve que les progrès piétinent dans le domaine des batteries.

Bon j'espère vous lire...
à bientôt

Autres pages sur : archos av700 ave ave

25 Juin 2005 16:46:35

Salut.

J'ai acheté un Jukebox recorder 20 de chez Archos, et je n'en suis pas déssu.
En plus, le service aprés vente sur le site est vraiment génial (plusieurs questions posées et toutes répondues en moin d'une heure.)

Voila.
25 Juin 2005 19:03:18

Pour ma part, je possède le vieux Juke Box Multi Media 20 et je n'en ai jamais été déçu (bien que la batterie ne tienne plus guère la charge actuellement... Il va falloir que je la remplace).

Mais surtout, je possède depuis peu le nouveau PMA 430, qui est une petite merveille. L'autonomie de sa batterie est tout-à-fait honorable : sur son écran vidéo, je parviens à regarder deux films longs-métrages d'environ 1h30-2h d'affilée, et elle n'est pas totalement déchargée.

Contenus similaires
25 Juin 2005 19:12:35

J'ai acheté un AV420 en janvier pour 485€.

Le rapport qualité/prix est excellent. Le produit est bien fini, magnifique et plaisant à l'usage. La batterie me tient la semaine, sachant que j'écoute de la musique pendant 2h par jour, ce qui représente mon temps quotidien dans les transports, soit 10h en tout (la batterie est donné pour 12h, sachant qu'il m'en reste encore un peu le vendredi soir).
Idem que la personne qui possède le PMA (désolé, je me souviens plus de ton pseudo :p ), je peux regarder deux long métrages de 2h sans problèmes (la batterie est donnée pour tenir 5h en mode vidéo, ce qui y correspond à peu de choses près).

Pour le prix, le rapport est excellent, surtout au vu des iPod qui sont vendu relativement cher pour ce que c'est...

Par contre, le problème des Archos, c'est la solidité :s Là, c'est pas top, mais en y faisant attention, il n'y a aucun problème. Le son ne saute pas en cas de choc (saut du haut d'escaliers, course...) et le disque dur ne fait strictement aucun bruit. L'écran LCD est superbe également et restitue très bien les films. Le son est également parfait, quoi qu'il faille changer les écouteurs vu que ceux livrés avec la bestiole ne sont ni bons, ni solides.

Voila voila :p 
25 Juin 2005 23:20:46

Oui, ce que dit l'ami dk est tout-à-fait exact (j'ai un pote qui possède aussi l'AV420).

À part ça, je rippe et j'encode les DVD de la famille, et je transfère les DivX dans l'Archos (cela est valable aussi bien pour l'AV420 que pour mon PMA430).
Il s'agit de fichiers AVI de très haute qualité, avec le son en MP3 stéréo 128 kbits/s. Pour un long métrage de 1h30-2h (intégralité du film), la taille du fichier est d'environ 700 Mo (Amélie Poulain, Long Dimanche de Fiançailles, Podium, Indestructibles, Scoubidou, Kill Bill, The Mask, etc.)

Au visionnage et à l'écoute, la qualité est époustouflante !!!

Ceux qui ne connaissent que les iPods, Creative et autres iRiver (de très bons produits, au demeurant), n'ont aucune idée de l'expérience qu'on a avec un Archos multimédia.

Et ça tient dans la poche !!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS