Votre question

Quel cd pour graver des photos?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Juin 2005 17:15:53

Bonjour,

J'aimerais graver des photos sur cd, mais j'ignore quelle type de cd acheter, ni la marque, pour une qualité optimum (à savoir, garder mes images le plus longtemps possible)... On m'a parlé de la qualité "gold" (!??)

Merci d'avance

Autres pages sur : graver photos

19 Juin 2005 17:21:50

les cd entre grandes marques se valent a peu pres tous.
par contre il existe des cd un peu plus resistant avec une surface noire au lieu d'une surface "miroir".

si un cd est dans sa boite la plupart du temps, il risque pas grand chose....

edit: en fait je viens de me rendre compte que les cd noir n'avait rien avoir avec les cd gold. il existe donc des cd gold ! ils semblent avoir une resistance superieure a 200 ans, contrairement au cd normaux qui otn une duree de vie de 100 ans (il faut bien sur diviser par 10. 200 ans c'est la boite d'origine dans le coffre de la banque de france.)

donc si c'est que pour une copie ca peut etre une bonne idee ( encore que il faut que ces cd soient lisible sur la plupart des lecteurs.)

19 Juin 2005 18:47:47

Oui, les meilleurs CD sont ceux qui ont une couche d'or ("Gold"). Non seulement la tenue au temps est plus sûre, mais il y a aussi moins de risques de non-fonctionnement dans des lecteurs "bas de gamme" (notamment les lecteurs de DVD de salon qui lisent aussi les images).

Autre conseil : évite les CD-RW (ré-inscriptibles).

Après avoir essayé différentes marques, je trouve que le meilleur rapport qualité/prix est atteint avec les CD-R "GOLD 700" de la FNAC.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec.

21 Juin 2005 14:30:30

Ok, et que faut-il penser des cd Verbatim? Certains internautes ne jurent que par cette marque (dont je n'ai pas trouvé de verssion "Gold")...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS