Votre question

Ajouter enceinte sur mini chaine

Tags :
  • Enceintes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
19 Juin 2005 15:19:10

Bonjour à tous

J'ai actuellement une mini chaine JVC. Or la cellule de lecture est morte et vu le prix pour la remplacer, je prefere en acheter une nouvelle. Cependant, j'aimerais brancher les deux enceintes de l'ancienne sur la nouvelle.
J'aimerais donc savoir s'il existe un genre d'adaptateur qui permettrait d'avoir à la place
d'un branchement pour l'enceinte gauche et un branchement pour l'enceinte droite, 2 branchement pour chaque (c'est pas très clair je vais faire plus simple :MDR )
Lorsque vous regardez l'arrière de votre mini chaine, vous avez pour l'enceinte droite un branchement rouge-noir et idem pour la gauche. Et bien j'aimerais trouver un accessoire qui me permettrait d'avoir pour la droite deux branchement rouge noir et idem pour la gauche.

Simplement, j'aimerais brancher deux enceintes sur le right et deux sur left. Comment faire?

Merci d'avance de vos reponses, nombreuses je l'espere.
Bonne journée

Autres pages sur : ajouter enceinte mini chaine

19 Juin 2005 17:31:43

tes enceintes on quelles conectiques?
rca? cable volant a serage pincer? jack?

Contenus similaires
19 Juin 2005 17:56:32

c'est ce que j'apelle le serage pincé.
je ne c'est pas si il existe de boitier d'aquisition avec ce systeme (afin de redistribuer avec le nombre de sortie voulue)
en gros il te faudrai un boitier qui en une entree redristriburai en 4 ou plusieur sortie afin de ne pas avoir de perte de puissance et de qualitée.
car imaginon que tu branche directement 2 enceinte sur la meme sortie tu aura ta puissance de sortie diviser par 2. il faudrai qu'un ame charitable s'y connaisant mieu que moi fasse un tour par ici
19 Juin 2005 18:08:23

Bien sur que tu peux btancher tes 2 enceintes sur la meme borne, mas quoi qu'il en soit ta puissante sera divisée...

Normale, si ta nouvelle chaine fournie telle puissance pour 2 encientes, et fournira le mama chose pour 4.. donc moins de puissance...

Toutefois, vérifie que tes enceintes sont de puissance et d'impédance equivalantes, sinon, les nouvelles (ou les anciennes) vont donner x fois plus de volume sonore.

Ou on autre solution, c'est d'avoir un amplificateur secondaire....
Par exemple moi pour régler de volume de mes enceintes supplémantaires, j'utilise une vielle enceinte de pc avec une prise casque, et je m'en sert comme d'un ampli secondaire.

Voila si j'ai pas été assez clair, dis le moi

@+
19 Juin 2005 18:26:42

Merci des ta rep

COmbien coute un ampli secondaire?
Sinon sais tu s'il existe le boitier evoqué par defenestré?
19 Juin 2005 18:58:19

Y'a jujste un truc que j'ai pas compris: est-ce que tu as acheté ta nouvelle chaine, ou est-ce que tu VAS acheter un nouvelle chaine.

Tout dépend de ton budget, de ton niveau en bricolage, et du niveau de qualité sonore que tu veux au final...

Je pense qu'un boitier comme le disait défenestré ca n'existe pas, parce qu'en fait c'est la meme fonction qu'un ampli (la mini-chaine joue le role de source audio et l'ampli redistribue aux enceintes)...

Je sais pas si tu t'es renseigné, et ca dépend de ton budget, mais il existe aussi des mini chianes avec ampli home-cinéma intégré (sorites pour 5 enceintes et un caisson de basses), mais vendues sans enceintes (ou juste 2), et tu n'a pas forcément besoin d'un caisson de basses, tu compare les enceintes quite sont fournies avec les tiennes (anciennes), et tu mets celles de meilleure qualité a l'avant.

Voila, je vais voir si je peux te trouver un modele efficace la dessus.

@+

PS: n'oublie pas de me donner des précision, pour que j'affine ma recherche..
19 Juin 2005 19:18:46

Je vais acheter ma mini chaine...
19 Juin 2005 19:22:19

Ta chaine Hifi dévelope une certaine puissance en 2 sortie avec un certain Ohms.

Ca sous entend que si tu met 4 enceintes en esperant qu'elle soit du meme Ohm tu n'aura pas plus de puissance car tous sera diviser et si tu pousse trop tu peut flinguer l'ampli de la mino chaine...
19 Juin 2005 19:23:39

Citation :

defenestration a écrit :
c'est ce que j'apelle le serage pincé.
je ne c'est pas si il existe de boitier d'aquisition avec ce systeme (afin de redistribuer avec le nombre de sortie voulue)
en gros il te faudrai un boitier qui en une entree redristriburai en 4 ou plusieur sortie afin de ne pas avoir de perte de puissance et de qualitée.
car imaginon que tu branche directement 2 enceinte sur la meme sortie tu aura ta puissance de sortie diviser par 2. il faudrai qu'un ame charitable s'y connaisant mieu que moi fasse un tour par ici

Impossible parceque meme avec un boitier en sortie la chaine elle ne developera que 2*
20 Juin 2005 12:01:38

Salut,

Moi j'ai déja essayé de brancher de enceintes en plus sur ma chaine hifi SHARP avec "coches serrantes" :

- Inconvénients : un tout petit peu moins de puissance (négligeable) et tu sais pas si la chaine apprécie...

- Avantage : le son est parfait, il tourne dans la pièce et au croisement des quatres, c'est presque du live lol :-D

J'ai mélangé des enceintes SHARP avec des PHILIPS et les qualités d'une marque cache les défauts de l'autre pour un résultats parfait.

Sinon, si tu as les moyens achète un ampli.!!!

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS