Votre question

DivX est il légal ou illégale

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Juin 2005 17:09:07

Salut a tous jespere ke vous pourez m'aider
je voudrais savoir es ke le DivX et légal enfin je comprend pas trop pourquoi ya des personne qui dise que c'est légale et d'autre non je comprend pas le telechargement est il autoriser en P2P sur les sites dite moi si c'est légal ou a quelle degrés sa pe etre illégale

merci a vous de me repondre et perdre un peu de votre tem mai sé importan pour moi est désolé si je me repete mai bon je trouve ki manque pa mal de campagne contre sa
merci a tous http://www.infos-du-net.com/images/subject/icon9.gif
http://www.infos-du-net.com/images/subject/icon9.gifhtt...
http://www.infos-du-net.com/images/subject/icon23.gif

Autres pages sur : divx legal illegale

8 Juin 2005 17:15:18

Le divx est légal dans la mesure où tu as la vidéo originale.
Admettons que tu aies un film sous license (copyright), tu as le droit d'en faire un divx et tu as également droit de le télécharger.
Cependant, dans le cas contraire tout est illégal ! Si tu n'as pas le dvd tu n'as ni le droit de le télécharger, ni le droit de détenir le divx.
Le divx étant une vidéo compressée provenant en général d'un dvd, il est beaucoup moins lourd et il est donc plus facilement stockable sur ordinateur et surtout on peut le mettre sur cd (pratique quand on n'a pas de graveur dvd et sachant qu'un dvd coute beaucoup plus cher qu'un cd)
Voila j'espere avoir répondu a ta question
8 Juin 2005 17:24:01

Salut,

Pas mieux si ce n'est que si des constructeur tel que Philips,Pioneer,Samsung,Kiss,JVC etc ... fabriquent et vendent des platines DVD/DivX c'est que le format DivX est légal,non?

De plus si le DivX (par lui même) était illégal tu crois que le site DivXNetwork serait toujours ouvert? et que des logicels payant tel Ulead Vidéo Studio ou DivX Video Duplicator qui permettent de faire du DivX serait vendus.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Juin 2005 17:26:15

Ne pas confondre l'outil et l'utilisation de l'outil

L'outil Divx, depuis la version 4, est parfaitement légal (la version 3.xx était illégal car elle piratait un codec microsoft)

L'utilisation qui est faite de Divx peut être légal ou pas, tout dépend de la source utilisée. Il est parfaitement légal de passer en Divx ses films de vacances
8 Juin 2005 17:30:43

oui mais je comprend pas comment la police te piste et si elle te piste tu di tout simplement ke tavais le dvd et que tu la preter a quelqu'un mis il c'est barrer ds un notre pays et puis donc c'est suffisant pour ke se soit légal si je suis ton idée
8 Juin 2005 17:33:27

Bjr tout le monde.
Je me demande un truc :
j'ai un tuner tv, enregistrer un film à partir d'une chaine de télé, est-ce légal? (et de le mettre après en DVD et Divx)
d'après moi , oui c'est légal mais bon je demande quand meme. et un divx d'un dvd loué? (j'ai lu bcp d'articles sur le net et certains disent que c'est légal d'autre non)
merci pour vos rep
a+
8 Juin 2005 17:35:46

Non, car il est illégal de préter un dvd/vhs/... Quand on l'achète, c'est à usage familial (... dans le cadre familial ... est presque tooujours indiqué quelque part).

Tu peux par contre le vendre. Mais dans ce cas, tu dois détruire toutes tes copies
8 Juin 2005 17:37:15

j'ai pas compris, tu parlais pour le dvd loué ou pour le film enregistré de la télé?

a+
8 Juin 2005 17:37:30

bonjour
On ne peut pas posséder un film divx ou n'importe quel autre format si on ne possède pas légalement l'original.
si on a l'original on peut le télécharger ( je pense ) mais pas le partager ( on ne peut donc pas le telecharger avec kazaa ou autre p2p qui le met a disposition des autre utilisateur)

une fois qu'on a acheter le film, il doi trester dans le cadre famillial. on ne peut donc pas le preter à une personne qui ne vit pas sous le meme toit.

excusez moi si je me trompe.
8 Juin 2005 17:44:02

oui mais alor pourquoi ya des sites ou on peut le télécharger en lien edonkey c'est légale méme si on le garde pour soit et qui surveille tout se traffic aussi
8 Juin 2005 17:45:42

Je ne pense pas que ce soit légal.
Je ne sais pas trop comment ils surveillent.
8 Juin 2005 17:52:41

donc si jé bien compri tu a lorignaux tu na pa de probleme donc et si tu na pa loriginaux ben té ds le caca lol ben merci a vou tous je vous en remercie
8 Juin 2005 17:58:21

en meme temps ca semble logique
sinon personne n'acheterai de DVD si on pouvait les telecharger légalement ...
17 Juin 2005 19:52:53

le format divx est parfaitement legal mais tout depend ceux qu'il encode.
si il encode vos films de vacances c'est legal si il encode un film dont vous n'avez pas l'original c'est illegal
17 Juin 2005 19:58:40

Je reprend tout ce qui a etait dit au dessus,
donc tu as le droit d'avoir un divx que tu as telecharger uniquement si tu as le dvd ou la vhs original. Sinon c'est illegal.
Pour ce qui est des lecteur Divx de salon, c'est pour la emem raison, tu peux avoir un dvd auquel tu tiens, donc pour ne pas l'abimer tu l'encode tu le grave sur un cd et tu le passe sur ton lecteur divx.
Pour ce qui est de "l'astuce" de dire qu'on a preter le dvd a un ami et qu'il est parti dans un autre pays, sa pourrai passer a la limite avec 1 divx et encore, tu es censé avoir toute les facture de tes achats.
Donc tu doit pouvoir presenter la facture de l'achat de ton dvd (ou de ta vhs.)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS