Votre question

marque ampli

Tags :
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juin 2005 16:06:15

bonjours à tous
j'aimerais m'acheter un nouvel ampli home-cinema mais je ne sais pas du tous quoi prendre
selon vous quelle est la meilleur marque ?
quel ampli serait assez bien mais pas tres cher et qui fasse tuner intégré(environ 300€)
je ne comprend pas non plus quelque chose car ma soeur à acheté une chaine hifi qui fais 100+100 watt mais moi je n'en est que 60 alor que moi je peut mettre bcp plus fort qu'elle (ps: moi c'est un ampli)

merci de vos reponses

Autres pages sur : marque ampli

3 Juin 2005 16:20:01

Tout dépend de si les watt sont musicaux ou RMS. Ta soeur doit avoir une chaine de 2 x 100watt musicaux, alors que la vrai puissance (electronique) doit être de 40-60W. Quand on te vend une chaine hi-fi le marketing veut qu'on exprime la puissance en Watt musicaux, c'est pour ça qu'il faut toujours vérifier la vrai puissance de l'ampli en regardant les watt RMS
3 Juin 2005 16:22:57

a ok merci de ton explication en effet c'est bien sa
sinon tu ne sais pas quelle marque pourais-je prendre on m'a parlé de DENON mais je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas
Contenus similaires
3 Juin 2005 17:03:29

Je sais pas, je m'y connait pas trop en ampli de salon. Mais en tout cas ne prends pas un akai... akai n'existe plus depuis 1995 et la marque a été racheté par les grandes surfaces. J'eu l'occasion de réparer un Ampli de salon akai et quand je l'ai ouvert pour la première fois c'était une véritable boucherie à l'interieur ! Il y avait des résistances soudées en l'air les unes sur les autres même pas dans le circuit imprimé. Il y avait deux canneaux du 5.1 qui avaient littéralement cramés mais j'ai pu le réparer en changeant les transistors de puissance et en remplacant les pistes cramées par du fil. Cet ampli avait juste un ans et il a cramé évidement 1 mois après la fin de sa garantie. Donc voila, tout ce que je te conseille, c'est d'éviter du akai, blue sky, et compagnie.
3 Juin 2005 19:43:50

ok merci de ton conseil
je pense que je vais prendre soit pionner (le mien actuel est 1 pionner sa-510 et il a 11 ans) soit yamaha ou denon mais si quelqu'un me conseil une autre marque je me resneignerais dessus
4 Juin 2005 01:31:00

Citation :
je ne comprend pas non plus quelque chose car ma soeur à acheté une chaine hifi qui fais 100+100 watt mais moi je n'en est que 60 alor que moi je peut mettre bcp plus fort qu'elle (ps: moi c'est un ampli)

1) Comme dit plus haut il y a Watt et Watt.

2) Les haut-parleurs ont aussi leur mot à dire. Certains ont un meilleur rendement que d'autres.

3) L'acoustique de la pièce joue aussi. Une pièce avec gros tapis et tentures murales va absorber les sons alors qu'une pièce nue va les réfléchir.

4) De grâce pensez à vos voisins (si vous en avez).
4 Juin 2005 01:39:58

Un de mes pot a acheter un home cinema lg (180euro) sa fait: lecteur dvd divx, cd audio, mp3, tuner radio.
ta un bon son (si t pas audiophile) ta 4 ou 5 enceintes et un caisson de bass bref une chaine hifi pas chére et si dans cinq ans c mort tu tombe pas de haut (vive la sociétée de cosomation).
4 Juin 2005 01:41:07

bon soir les amplis yamaha sont bon
4 Juin 2005 02:15:40

sur un yamaha le son est pourit g eu l'occasion de comparer avec un onkio sur les mémes enceintes, méme piéce, méme disposition, méme source: avantage certain et non contestable pour l' Onkio, mais la c plus 450E sans tuner. sinon t'as marantz, arman kardon, denon... mais franchement pour 300Euro dans ces marques la ta rien ou vraiement le bas de gamme.
Le top au niveau restitution audio c les amplis a lampe mais pour que sa vaille le coup faut des putain d'enceintes (cabasse, mordaunt short...) un putain de budget, Le truc debil avec du matos comme sa se serait d'écouter une source mp3.
mois je te conseille plutot le truc lg dont je t parler dans mon premier post (d'autre marques le font) et avec le reste de t tunes t'achete des cd (pas des vierge).
a+ george
4 Juin 2005 02:30:37

Citation :
Le top au niveau restitution audio c les amplis a lampe

De nos jours cela tient plus de la légende que de la réalité car la plupart des sources sont numériques.
4 Juin 2005 02:33:41

tout a fait mais le vinyl tient encore la tête haute.
de plus les amplis a transistors a l'aide de divers bidouilles ont une amplification quasi linéaire alors que les amplis a lampes ont une amplification parfaitement linéaire.
la meilleure qualitée pour un amplis est de deformer au minimum la source, malheureusement cela est fait au détriment du rendement.
4 Juin 2005 09:05:27

Si on commence à lui dire de prendre un ampli à lampe, il va finir par s'achetter des câbles à 400euros l'unité !! Si Si, ça existe, et le pire c'est que quand le gars te vend ça, il te dit que ça va révolutionner la qualité de ton son... lol
4 Juin 2005 10:00:21

meri a tous de vos reponses
je peut mettre 400€ maxi mais sa m'arrangerais plutot dans les 300€ mais si c'est pour avoir un son pourri a 300€ il vaut quand meme prendre le model du dessu
4 Juin 2005 14:52:57

Citation :
je peut mettre 400€ maxi mais sa m'arrangerais plutot dans les 300€ mais si c'est pour avoir un son pourri a 300€ il vaut quand meme prendre le model du dessu

Ce qui fait la qualité du son c'est avant tout la qualité des enceintes (et des oreilles :) 

Sinon tous les amplis à puissance moyenne se valent. C'est à haute puissance qu'on peut entendre les différences mais si vous ne comptez pas ouvrir une discothèque chez vous, cela ne devrait pas être un problème.
17 Juin 2005 06:40:05

pour moi, la meilleure marque c'est arman kardon, ou bien technics
17 Juin 2005 07:09:33

+1 Harmann Kardon!

tres chouette design, et il font des tres tres bon produits. Je dirais un niveau son proche de la haute fidelite avec un prix proche du grand public. de plus les amplis HK dans ton budget seont des amplis 8ohms (contre generalement 6ohms pour les autres marques grand public).

...bon, evidement, si tu cherches les meilleures marques d'Amplis, il faut taper dans Nakamichi, Revox, B&O etc... mais il te faudrait rajouter un ou deux zeros a ton budjet...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS