Se connecter / S'enregistrer
Votre question

son sur pinnacle studio 8

Tags :
  • Studio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Juin 2005 10:17:44

j'utilise pinnacle studio 8 mais, après avoir capturé et édité mes vidéos, je n'arrive pas à avoir de son. les effets sonores marchent bien mais la bande son (quand les gens parlent sur la vidéo par exemple) ne marche pas. Pouvez-vous m'aider?

Autres pages sur : pinnacle studio

14 Juin 2005 12:21:49

Lorsque tu retires les effets sonores, est-ce que tu entends quelque chose?
Est-ce que tu vois la bande son en dessous de la bande vidéo? Elle doit apparaître en blanc et derrière la ligne du volume matérialisée par un trait fin et horizontal de couleur bleue.
Si ce n'est pas le cas, on est en droit de penser que la capture audio n'a pas été effectuée correctement.
Entends-tu le son sur ton camescope?
14 Juin 2005 13:41:59

quand j'enleve les effets sonores, il n'y a toujours pas de son.
je vois la bande son en dessous de la bande video qui est bien representee par un trait fin de couleur bleue.
donc je ne comprends pas...
sur mon camescope, le son marche tres bien. de meme que sur mon ordinateur, je lis la video (*.avi) avec windows media player et le son fonctionne correctement...
14 Juin 2005 16:06:22

Attention, le trait bleu représente uniquement le volume! Pas la présence de son! Le son en lui même apparaît sous la forme d'un oscillogramme blanc sur bleu lorsque la ligne est sélectionnée, sinon, gris sur blanc et placé derrière le trait bleu plus foncé.
Il convient d'attendre quelques secondes pour qu'il apparaisse.
Et ton trait bleu, est-il bien placé au milieu, voire légèrement au dessus de la position médiane?
Sinon, je te propose de refaire une capture d'1 minute ou 2 à partir d'un autre film et voir ce qu'il se passe...ou alors réinstaller Studio???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS