Votre question

Pinnacle Studio ou AVS video ???

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Juin 2005 10:30:53

Bonjour a tous et a toutes

J'ai capturer des videos avec un camescope numerique. A l'aide de Studio Pinnacle j'ai pu realiser des films. Jusque là tout va bien.

Maintenant je veux creer le film en le mettant sur un DVD et c'est la que ca se complique. Pinnacle Studio semble completement a l'ouest !!! Il bugue sans cesse. Un soir je fais un fichier DVD, Pinnacle me dit que c'est ok, qu'il fait le rendu ... je vais me coucher, le lendemain matin il avit pas bougé, rien, il arrete pas de buguer le bougre ! Je l'ai reinstaller, installer d'autre version c'est guere mieux. Lorsque je lui dmande de convertit en DVD et de graver directement ben sois il fait rien sois il grave pas :-(

On m'a parle de AVS Video et je voulais savoir si certains s'y connaissent et peuvent evenuellment me dire quel logiciel est le mieux pour editer et creer des films avec des images capturées par camescope.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos reponses et vos conseils ... ;-)

Autres pages sur : pinnacle studio avs video

8 Juin 2005 11:10:32

Bonjour,

La dernière version de studio est la 9.4.1. Es-tu à niveau?
8 Juin 2005 11:23:09

Non en effet lorsque j'ai achete ma carte d'acquisition j'avais Pinnacle Studio 8.
Je suis sous Windows XP Pro sp2, il faut que je fasse une mise a jour vers la version 9 ?

Je viens de faire un essais avec AVS Video, pas tres convaiquant, la qualité est quasi mediocre, peut etre ai je mal configuré ... Bref je vais faire plein de test pour voir ...
Contenus similaires
8 Juin 2005 11:30:50

Moi j'utilise la v9. Alors il est vrai que je n'ai pas encore fais de gravure DVD avec. Toutefois, si tu vas sur le site de Pinnacle, on te propose une mise à jour vers la v9 avec tous les avantages qu'elle procure, ainsi que tous les patchs pour arriver à la 9.4.1.
Je pense que pour quelques euros ça vaut le coup, surtout si tu es appelé à souvent utiliser ce logiciel.
Maintenant, il y a certainement d'autres solutions???
8 Juin 2005 22:09:58

Quelqu'un utilise il AVS video ? peut il me dire si c'est une bonne alternative a Pinnacle Studio; ou existe il des logicle reputés pour la qualité des conversion ?

Encore merci d'avance pour vos reponses, j'ai plusieurs videos et j'aimerais creer des films et les mettrent sur DVD pour les sauvergarder une fois pour toute ... merci

9 Juin 2005 12:27:20

En revanche, il m'est arrivé de graver de la vidéo sur CD. Et là ça fonctionne impec! Mais ce sont des films d'une quarantaine de minutes maximum. Alors...
10 Juin 2005 07:45:12

Cela ne vient peut-être pas de ton logiciel, mais du film en lui même. Cela m'est arrivé, il y a dans ton film certainement quelque chose qui le gène et cela le bloque. Essaye de refaire un autre projet de quelques minutes et essaye de le graver.
Ce n'est peut-être pas necessaire de faire une mise à jour vers studio9.
10 Juin 2005 12:56:37

L'idée de volumino est judicieuse! Oui, pourquoi pas?
Toutefois je pense à autre chose : je suppose que le film, avant d'être transférer sur le DVD, doit être stocké dans une mémoire tampon (enfin je pense!). Auquel cas, y a t'il suffisament de mémoire? Disque ou RAM ou autre??? Ou quelque chose dans le style?
10 Juin 2005 13:25:06

Moi j'ai déjà utiliser 3 version de Pinnacle Studio, la 7, 8 et 9. Les 3 ont fonctionnés parfaitements avec moi mais pour graver j'utiliser Nero, j'ai jamais graver avec Pinnacle donc je peux pas trop aider la dessus...

GEMO pensait qu'il n'y avait peut-être pas assez de mémoire mais ça ne joue pas ou casiment pas sur la gravure. Du moment que ta assez de RAM pour faire tourner Windows (256Mo que je conseil pour le minimum) et 15 à 10% du disque dur libre minimum...

Sinon pour AVS Video Converter, moi personnelement je n'ai vu aucunne version de ce logiciel fonctionner tout court ! Il nous donne un serial avec pour l'enregistrer via internet mais, on entre le serial, le nom d'utilisateur, on clic sur OK, et... RIEN...

donc voila c'est tout ce que je peux apporter à ton pb.
C'est pas grand chose mais ça peut toujours aider ! ;-)
10 Juin 2005 23:26:37

J'ai prit la version 9. la differnce est assez net lorsque j'ai converti un AVI de 12 go en un AVI de 740 mo; il a quand meme mit plus de 4 heures !!!

Il a zappé la moitié des transition que j'avais placé entre certaines scene, la quallité est pas mal mais on dirait que ca saute un peu de temps en temps.

Je n'ai pas encore essaye la gravure, je vais voir ...

Mais bon deja pas de blem conernant la conversion, il le fait lentement mais il le fait !

J'ai un proc de 2 g et 780 de mo DDR. Donc pas de blem au niveau de la memoire.

Merci pour vos avis ;-)
13 Juin 2005 12:33:30

Je suis heureux que tu puisses arriver à obtenir enfin quelque chose. Toutefois, convertir 12 Go c'est énorme et 4h, oui! (ça fait quelques images...).En revanche, il n'y a aucune raison de perdre des transitions, de la musique, des titrages ou quoi que ce soit. En tout cas, ça ne m'est jamais arrivé!
Attention, il se peut que tu constate des 'sautes' dans le 'rendu' au moment de la conversion, mais elles n'apparaitront pas au final.
As-tu pensé à faire une bonne défrag sur le volume de ton film avant traitement?
Sinon, otes-moi un doute, tu convertis de l'AVI en AVI???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS