Votre question

Comment faire pour que mon PC portable fonctionne sur mon ecran ?

Tags :
  • PC
  • portable
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2010 21:53:02

bonsoir,

mon écran de pc portable "acer aspire 1640Z" m'a laché (visiblement fréquent chez acer), je souhaiterais passer donc mon pc sur un écran de pc de bureau. je sais qu'avant çà fonctionnait ainsi. mais il faut basculer l'écran du portable vers l'écran du pc bureau. hors le mien étant totalement noir et ne s'allumant plus (le pc lui s'allume et je sais qu'il fonctionne encore) je ne vois donc rien a l'écran pour faire les reglage necessaire et l'écran du pc bureau donc lui n'est pas fonctionnel tant que je n'ai pas fait les démarches celui ci se met donc systématiquement en veille.

est ce que quelqu'un serait commen je peux faire pour que se soit l'écran du pc bureau qui prenne la releve donc sachant que j'ai auncun affichage.

y aurait il des touches sur le clavier portable comme alt quelque chose ou F quelque chose.

merci par avance de vos réponses telle qu'elles soient.

sinon quelqu'un pourrait il me dire combien je peux revendre

-mon pc portable donc écran HS (voir réparable) complet avec tous les papiers facture acheté 700e, batterie et chargeur.
+ un écran complet de pc portable acer (autre reférence)
dans l'état pour réparation ou pieces. sachan que tous les composants y sont et fonctionnent ?

merci.

bonne fin de soirée a tous.

Autres pages sur : portable fonctionne ecran

a b C Ecran
28 Octobre 2010 00:16:17

essaye fn+F5
m
0
l
28 Octobre 2010 17:32:38

bonjour, dededu72

merci pour votre réponse. j'avais déjà essayé çà et celà n'a rien fait.
comme en plus l'écran que je branche se met systématiquement en économie d'energie (veille). çà ne me facilite pas les choses.

j'avais essayé avant que l'écran ne me lache completement (a l'époque j'arrivais encore a lire l'écran du pc en faisant pression dessus) j'avais donc réussi a faire fonctionner le 2eme écran. mais depuis l'écran du pc a totalement rendu l'ame.

voyez vous une autre solution ?

merci pour l'attention que vous avez apportez a ma requete.

cdlt
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2010 18:55:08

Fn + toutes les touches.

Sinon si faut vraiment reconfigurer le deuxième écran ça va être tendu. Si j'étais devant je pourrais te faire tous les raccourcis claviers de mémoire, mais me faut le son en retour pour savoir où exactement j'en suis.

Enfin j'espère que c'est un Windows XP, parce qu'à partir de Vista, les raccourcis claviers sont moins pratiques, et les retours sonores encore plus rares...
m
0
l
28 Octobre 2010 20:09:31

bonsoir kenelm;

merci.

exact pardonnez moi j'avais oublié de précisez mais oui il sagit bien d'un windows xp.
parcontre qu'entendez vous par FN + toutes les touches.

j'ai essayé toutes les touches chacunes leur tour avec FN mais rien se passe non plus.
m
0
l
28 Octobre 2010 20:28:47

C'est justement ce que j'entendais.

Alors maintenant pour configurer le deuxième écran sans avoir d'écran qui marche... je vais essayer de trouver une solution à ça. Je réfléchis :D 
m
0
l
28 Octobre 2010 20:39:32

merci. beaucoup pour votre aide. se serait génial.
parce que çà fait quand meme mal au coeur de le vendre une bouchée de pain pour les composants. alors que je l'ai acheté 700e.

m
0
l
29 Octobre 2010 00:03:40

J'ai tenté ça comme j'ai pu mais... y'a beaucoup trop de cas possibles pour savoir quoi faire avec l'écran éteint... il est possible en tapant à l'aveuglette sur le clavier de faire ce qu'on veut, mais c'est malheureusement spécifique à chaque PC, et ce qui marcherait sur le mien marcherait pas sur un autre...

Enfin on va commencer par les trucs de base. Déjà en le branchant sur un autre écran, puis en l'allumant après, est-ce qu'on voit le PC démarrer au début, avant le lancement de Windows ?

Logiquement ça devrait marcher si on fait ça dès le début à l'allumage, ce n'est que par la suite que Windows désactive la sortie vidéo du portable, et donc coupe l'image. Mais si on peut voir quelque chose avant que Windows soit démarré, c'est déjà super.
m
0
l
1 Novembre 2010 18:10:30

bonjour,

désolée de ma réponse tardive.

alors oui l'écran au démarrage s'affichait au démarrage puis se remettait en veille très vite.

cependant voilà mon probleme est résolu.

si çà peut servir a quelqu'un

en fait il fallait démarrer le pc en mode sans echec celui fonctionnait ainsi. car en fait l'écran se mettait en veil parce que le pc se mettait lui en veil. mais vu que je n'avais pas d'affichage je ne le voyait pas. c'est un ami qui a réussi.

donc ensuite en mode sans echec il a pu rétablir les bonne configuration du pc afin que celui ci ne se mette plus en veille.

et voilà redémarrez le pc en mode normal celui fonctionne.

ma fille peut donc se servir du pc portable branché sur un écran de pc de bureau.

merci a tout ceux qui m'ont répondu et tenter de m'apporter leur aide.

qu'ils continuent de le faire. je trouve celà bien pratique et çà nous apporte un peu plus de connaissance. on se couche un peu moins bete (rire).

bonne continuation a tout le monde.

à une prochaine.

bonne fin de soirée en ce lundi de la toussaint.

cath
m
0
l
1 Novembre 2010 20:40:58

C'est justement ce que j'allais te conseiller : si tu peux le voir au démarrage, alors tu peux démarrer en mode sans échec et conserver l'affichage :D 

Bonne continuation à toi aussi ;) 
m
0
l
1 Novembre 2010 21:09:45

ah beh tu vois , tu avais vu juste alors.
finalement c'était très simple mais il fallait le savoir.

merci encore.
m
0
l
21 Décembre 2011 20:41:30

Bonjour!

J'ai exactement le même problème!

J'ai redémarré en mode sans échec et génial, j'ai accès au pc. Par contre, je ne peux configurer les écrans pour qu'il considère l'écran secondaire comme un écran principal parce que présentement, il ne me montre qu'un seul écran disponible.

Je ne dois pas aller voir au bon endroit, c'est certain. Pouvez-vous m'indiquer comment votre ami a pu configurer le tout, svp!

Merci!
m
0
l
21 Décembre 2011 21:52:38

bonsoir,

entre temps j'ai eu quelques changements, j'ai fini par débranché et démonter l'écran du pc portable, qui me genait et qui n'avait plus du tout d'affichage d'ailleur pane empirée de jour en jour (je l'avais devant les yeux devant l'écran de bureau) j'ai donc garder uniquement le clavier qui fait aussi office de tour et branché sur un écran de pc de bureau. et là nickel aucune configuration a faire il m'a pris directement en charge l'écran puisqu'il y en a donc qu'un de branché. d'ailleur je viens de donner cet ordi a un ami qui n'en avait pas, je lui brancher sur son écran a lui et nickel il s'en sert tous les jours.

sinon dans l'affichage écran il ne vous en proposes qu'un seul ? avez vous essayer de débrancher l'écran principal ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter