Votre question

P5755D Problème premier démarrage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Octobre 2010 18:59:16

Salut à tous,

j'ai un problème sur un PC tous frais monté.

Asus P7P55D avec i7 860 et 2x2Go de Kingston (compatible d’après doc constructeur) et HD5850.

Lorsque pour la première fois j'allume le PC, le POST se passe avec un bip court ensuite j'ai un écran qui s'affiche pour me dire mon modèle de processeur avec à la ligne

speed:

et rien d'autre le PC n'avance plus...

J'ai tous débranché et je n'ai gardé que le Proc, la CG et une barrette de RAM => même problème.

Si vous avez des idées ou eu un problème similaire merci de me tenir au jus.

Autres pages sur : p5755d probleme premier demarrage

31 Octobre 2010 23:13:46

salut

euh.......... tu a mit windows ? :D 
m
0
l
1 Novembre 2010 09:05:32

salut,
un clear CMOS peut-etre?
m
0
l
Contenus similaires
1 Novembre 2010 12:39:28

@CameleonBOND : Non je n'arrive même pas au séquence de boot...
@sebngaz : j'ai essayé mais ça n'a rien changé..
m
0
l
1 Novembre 2010 14:13:00

d accord
pas oublier le 12Volt CPU par hazard?
m
0
l
1 Novembre 2010 14:21:13

non mais si tu met pas le DVD de windows dans ton lecteur normale que rien ne s'affiche :) 
m
0
l
1 Novembre 2010 15:59:13

beuh au moins le POST du bios non?
m
0
l
1 Novembre 2010 16:02:32

si le poste est la ben la CM fonctionne

peut tu accéder au BIOS ?
m
0
l
1 Novembre 2010 18:02:40

OK alors pas de problème de branchement, ça ne sert à rien d'essayer d'installer un OS (bien que c'est la première chose que j'ai fait après avoir monté le PC) car je n'arrive même pas jusqu'à l'accés au BIOS.
Pour moi le POST fonctionne (d'après les LEDs sur la CM) mais il y un problème entre la CM et le Processeur. L'un des deux est fautif mais lequel ?
En effet j'ai du mal à envisager que le proc soit défectueux, c'est à mon avis plutôt rare. En revanche il peut y avoir un problème entre la version du Bios et le stepping du processeur mais d'après les docs constructeurs tous devrait fonctionner.
Alors je me dis si la CM fonctionne et que le proc est mort la CM devrait me renvoyer un message d'erreur à propos de ce dernier or ce n'est pas le cas puisque tous se bloque.
Donc j'en conclut que c'est la CM qui chie mais ce qui est étrange c'est que je serais le seul à avoir ce problème...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter