Se connecter / S'enregistrer
Votre question

l'ecran pc réagit mal à la tocuhe verte "pp" de la telecommande tv

Tags :
  • TV
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juin 2005 15:25:19

Bonjour, j ai eu recemment un pb pas tres commun.
J'ai en regardant ma télé (pas tte neuve ) par erreur j'ai appuyé sur la touche verte "pp" de ma télécommande au lieu d appuyer sur le volume. Tout de suite, j ai vu que les couleurs de ma tv etait devenu plus pales...j ai reréglé rapidement, sans obtenir quelque chose de satisfaisant puis petit a petit, mon ecran a eu une teinte rouge, jusqu'à devenir noir...alors que le son passait parfaitement.
Le pb plus curieux est qu'en allumant mon pc (qui se trouve a coté de la tv) juste apres, je me suis tristement apperçu que mon ecran 17" crt ( il a meme pas 1 an) etait devenu tres sombre lui aussi (je crois que lorsque j ai appuyé sur la fameuse touche "pp" il etait en veille c a d noir mais allumé) j ai alors mis tte les otpion de clarté au max mais cela restait tres moyen, de plus j ai l impression que celui çi a jaunit...je l ai debranché, il revient petit a petit à la normal mais tres difficilement.

Alors je voudrais savoir, si il y a vraiment un lien ( je pense que oui) savoir comment cela peut se produire vu qu il n y a aucun recepteur sur mon ecran et que je n ai pas de carte tv ou tuner rien du tout...merci ;-)

Autres pages sur : ecran reagit mal tocuhe verte telecommande

4 Juin 2005 01:44:50

pour la télé c'est normal car la touche PP remet les réglages usine ou utilisateur (je ne sais plus :) 

Pour l'écran PC, aucun rapport. En revanche vous pouvez régler l'écran via le driver de la carte graphique. Vérifiez aussi que le câble vidéo est bien fixé.
4 Juin 2005 02:04:43

je déplacerais ma télé immédiatement à ta place
à mon avis, en appuyant sur cette touche, t'a du changer qq choses dans la config de ta télé qui l'a transformée en aimant lol =D

si les couleurs sont devenues pales c'est peut etre que le champ magnetique de la télé influe sur l'ecran du pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS