Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Afficher ce que recoit l'entrée vidéo d'une DC10+ SANS studio de Pinnacle

Tags :
  • Pinnacle
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Avril 2005 16:21:59

Bonjour à tous, vous qui etes mon dernier espoir :-)

Je viens de récupérer une carte Pinnacle DC10+ d'occasion (c'est une carte d'acquisition sans tuner). Mon but est d'utiliser mon ordi comme une TV en branchant sur la carte un décodeur satellite. Idéalement, j'aimerai regarder la TV dans une petite fenetre pendant que je travaille sur word. ;-)

Si le matériel fonctionne (J'ai pu m'en assurer avec Studio), c'est les softwares qui pechent. En effet, K!TV et MeuhmeuhTv ne fonctionnent pas. Car ils plantent durant l'initialisation vu qu'ils ne peuvent pas trouver de chaines (Et a juste titre puisque la DC10+ n'a pas de Tuner). Je l'ai mentionné, le logiciel Pinnacle Studio me permet de voir les images recues par la carte. Mais, malheureusement, je ne possede pas ce logiciel mais seulement la démo et de toutes facons il est impossible d'avoir la TV dans une petite fenetre comme je le souhaite (puisqu'il faut laisser studio ouvert en plein écran).

Donc en résumé:
Je cherche un logiciel qui ne permette QUE de visionner ce qui arrive sur l'entrée Composite/S-VHS de ma carte DC10+ et qui ne gere PAS les tuners.

Par avance, merci pour votre aide. Vous etes mon seul espoir :-D ;-)

Autres pages sur : afficher recoit entree video dc10 studio pinnacle

28 Avril 2005 23:08:44

il n'y a pas que ces programmes là: tout logiciel d'acquisition plus ou moins bien fichu peut le faire sans problème (genre aviedit, virtualdub,...); les programmes de tv ne sont pas vraiment faits pour en général. cherche bien sur le net il y a forcément quelque chose pour toi, en revanche il ne faut pas être trop exigeants sur l'aspect (IHM, l'interface graphique entre autre) de ceux ci.
J'ai personnellement une dc10+ qui me servait à digitaliser des VHS... mais sous linux. Je m'en sers avec mplayer pour afficher à l'écran ou enregistrer la sortie brute des magnétoscopes et caméscopes analogiques; on ne fait pas mieux. Je crois qu'il y a un portage de mplayer sous windows mais je ne sais pas si il est mature (comprendre stabilisé)...

désolé je ne peux pas être plus précis pour windows mais je pense qu'il suffit de persévérer et de tester.
31 Mai 2005 19:20:53

Avez-vous essayé un logiciel free du nom de AMCAP : plus simple c'est pas possible et bien sur il est gratuit !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS