Votre question

Ordinateur s'eteignant du a la surchauffe

Tags :
  • Facebook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2010 15:29:35

Bonjour, je m'en remet a vous car mon pc (msi cx600/win vista 32bits) surchauffe:

Depuis plusieurs jours il s'eteint tout seul, j'ai donc fait un teste avec SpeedFan :
Au demarage : 45°
Après quelque minute : 48°
J'ouvre Facebook : 55°
Je laisse facebook ouvert puis au bout de 5 min : 62°
Après je ferme facebook, j'ouvre "Dofus Arena" et la, c'est le pire il passe de 60° a 90° (en 10 min) puis 92 et il s'éteint.

J'aimerais donc savoir pourquoi il fait sa (ventilo...) et les remède.

Merci de votre aide

ps : je vous donne les ° du core 1 ( les plus élevés a quelque degrés près)
ps2 : J'ai 15 ans donc les achats de pièce couteuse sont a oublier...
ps3 : (oui je suis chiant) quand j'écris ce message speedfan m'indique 78° avec une flamme.....

Autres pages sur : ordinateur eteignant surchauffe

Anonyme
29 Octobre 2010 16:06:35

salut

t as soufflé les poussieres avec une bombe d air sec ?
as tu enlever le tas de minouches coincés dans le ventilo ?
29 Octobre 2010 16:12:24

Oui, j'ais déja fait cela, mon pc a très bien marcher 1 semaine et la sa reppart...
Contenus similaires
29 Octobre 2010 19:26:32

Je reviens pour vous dire que : j'ai essayer de jouer a "dofus arena" ( qui faisait monter la temperature a 92°) sur ma terrasse ( 8° = Froid) et la le Processeur n'a pas dépasser les 80° et le Pc ne s'est pas éteint donc sa vien de quoi ( chaufage trop élévé ?)
Merci de m'aider
30 Octobre 2010 22:16:24

c'est un pc qui date?

il se peut que ton ventilateur ai du mal a refroidir ton pc a cause d'un manque de pâte thermique entre le ventilo et la grosse puce qui se trouve en dessous du ventilo

je te conseil tout de même de l'emmener chez un réparateur au moins le travail effectué sera garanti

30 Octobre 2010 23:17:40

Non, le pc a moins d'un ans et est déjà partit en réparation (il y a 6 mois) pour le même problème. De plus mon père a un Asus K701j sur le quelle j'ai fait tourner les même programmes et lui sa température et monter a 45°c max...

J'ai vraiment des doute sur la qualité de mon pc
30 Octobre 2010 23:27:05

si il a été déjà réparé pour le même symptôme je vous conseille de la rapporter au réparateur
car apparemment leur réparation a pas été efficace

ne touche a rien car le travail du technicien devrait normalement être garantie
30 Octobre 2010 23:31:44

D'accord merci de votre aide, je contais passer un coup de bombe d'air sec mais bon mon pc est encor garantie 6 mois =)
30 Octobre 2010 23:33:55

si il est garantie laisse faire la boutique où tu la acheté et touche a rien

ce sont des chacals ils peuvent dire vous l'avez ouvert alors on y touche pas

un conseil ne leur dite pas que vous l'avez ouvert

dite simplement j'ai l'impression que c'est la même panne que la dernière fois ^^
31 Octobre 2010 11:26:31

Mon pc portable étant parti au Sav je reviens pour autre chose, j'ai récupérer les disque dur d'un ordinateur portable casser et j'aimerais savoir comment récupérer les donné ( un adaptateur usb pour brancher sur un autre pc ?, ou quelque chose dans le genre)
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS