Votre question

2 disques durs mais 1 problème !

Tags :
  • Windows Vista
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2010 16:12:48

Bonjour à tous ! :) 

Voilà j'ai récupéré un ancien PC car le mien est en réparation . le pc dispose d'un disque dur 20 Go ou est installé le OS , à savoir Windows vista .

j'ai récupéré également un disque dur ou il y a pas mal de mes bricoles (musique films jeux..)
donc j'ai installé le disque dur j'ai installé les drivers et tout ce qui suit .

le problème est que quand j'essaye de démarrer un jeu qu'il y a sur le 2eme disque dur , le registre ne le reconnait pas et me dit qu'il est incorrectement installé . Que dois(je faire ? je ne peux rien réinstallé sur le disque dur système c'est ridicule ..

Je comptes sur vous pour me sortir de là :lol: 
Merci d'avance et bonne journée :hello: 

Autres pages sur : disques durs probleme

29 Octobre 2010 17:16:58

Salut
c'est quel OS qui est installé sur le 2eme disque dur?
m
0
l
29 Octobre 2010 17:16:58

La situation est normale.

Supprime les jeux et réinstalle les sir la partition D:

Ton Windows ne peut pas reconnaitre des jeux qui n'ont pas été installé Installer sur ce système.
chaque système est différent.
m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2010 17:36:03

andrea-pirlo a dit :
Bonjour à tous ! :) 

Voilà j'ai récupéré un ancien PC car le mien est en réparation . le pc dispose d'un disque dur 20 Go ou est installé le OS , à savoir Windows vista .

j'ai récupéré également un disque dur ou il y a pas mal de mes bricoles (musique films jeux..)
donc j'ai installé le disque dur j'ai installé les drivers et tout ce qui suit .

le problème est que quand j'essaye de démarrer un jeu qu'il y a sur le 2eme disque dur , le registre ne le reconnait pas et me dit qu'il est incorrectement installé . Que dois(je faire ? je ne peux rien réinstallé sur le disque dur système c'est ridicule ..

Je comptes sur vous pour me sortir de là :lol: 
Merci d'avance et bonne journée :hello: 

Salut,

2 solutions :

- La première tu réiinstalle les jeux ;) 

- Le deuxième tu prends un logiciel qui rendra ton jeux portable donc non lié à regedit donc tu pouras y jouer sur n'importe quel PC.

m
0
l
29 Octobre 2010 20:08:10

Bonsoir, merci de vos réponses

Sur le deuxième disque dur il n'y aucun OS, enfin du moins il y avait une partition pour le OS (windows 7) que j'ai formaté tout à l'heure et par ailleurs chose bizzare quand j'ai entendu la partition (pour en faire qu'une) le disque dur est passé en dynamique et je ne sais pas ce que sa a comme conséquences d'ailleurs..

@Awindows : Tu pourrais me donner quelques exemples de ces logiciels ? merci.

Sinon tout réinstaller c'est impossible vu que la plupart sont soit sur steam, soit que des potes m'ont prété et que j'utilise sans CD :lol: 

Voilà j'attends vos réponses avant de faire quoi que ce soit .

Merci d'avance :) 
m
0
l
30 Octobre 2010 01:22:19

bah pour ceux sur steam y'a pas de soucis pour les réinstaller. te faudra juste les re-dl ^^
m
0
l
30 Octobre 2010 02:28:02

@andreapirlo : C'est pas trop légal donc MP moi ;) 
m
0
l
30 Octobre 2010 11:09:22

Mais en fait je pense ne pas avoir été très clair donc excusez moi .

Le disque dur système de 20 Gb est archi-plein (il reste même pas 500 Mb d'espace disponible)
il m'est donc impossible de les réinstaller sur le disque dur système ..
je dois donc les installer sur le deuxième disque dur , à savoir ou ils y sont déjà .

Dé-installer et réinstaller sur le même disque dur.. vous voyez la chose ?

il n'y aurait pas moyen pour supprimer les valeurs du registre ? que le registre puisse reconnaitre les jeux installés directement ?

Merci :) 
m
0
l
30 Octobre 2010 18:50:39

Bonjour andréa-pirlo,
as-tu essayé en "ajout de nouveau matériel" ?
m
0
l
30 Octobre 2010 18:52:03

Ah et attention aux jumpers esclaves et maître !!! le maître serait l'OS, le second en esclave
m
0
l
31 Octobre 2010 22:43:24

Nan mais c'est normal: tes jeux ont ete installes sur un autre PC et donc les cles de registre et executifs integres a Windows qui se sont installes avec le reste du jeu ne sont pas present sur ton PC actuel.

Faut effectivement reinstaller les jeux si tu veux y jouer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter