Se connecter / S'enregistrer
Votre question

éditeur MIDI

Tags :
  • Midi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Mai 2005 21:29:34

Je recherche un logiciel pour éditer des séquences MIDI (découpage, changement d'instruments, etc) si possible gratuit.

Autres pages sur : editeur midi

5 Mai 2005 23:53:35

Il te faut un logiciel séquenceur. Le plus répandu est le logiciel CUBASE, de la société allemande Steinberg. C'est la référence en la matière. Ce logiciel existe en plusieurs versions plus ou moins coûteuses à l'achat. La plus complète et la plus chère : CUBASE SX. Une version excellente et d'un prix raisonnable : CUBASIS VST, je te la conseille.

Maintenant, il est possible que tu aies déjà un logiciel séquenceur fourni avec ta carte-son (si tu en as une). Va fouiller dans tes CD d'installation. Tu as peut-être Cubase Lite, une version allégée.

Autres séquenceurs existants (mais à mon avis moins puissants et efficients que Cubase et ses dérivés) : Cakewalk, Logic Audio.

Maintenant, n'oublie pas qu'un séquenceur nécessite un apprentissage du logiciel en lui-même (je te conseille de t'acheter un bouquin qui t'explique comment t'en servir), ainsi qu'un minimum de connaissances musicales.

6 Mai 2005 10:11:19

En gratuit, il y a Anvil Midi ou Quartz Audio master, moins performants, mais suffisant pour créer des sonneries pour mobiles
6 Mai 2005 14:00:26

Merci pour vos réponses. En effet j'avais Anvil mais je voulais éditer un morceau en le découpant à la manière d'un fichier WAVE: sélectionner une portion dans la timeline et découper ce qui ne me convenait pas sans avoir à le faire canal par canal. C'est en effet pour faire des sonneries de mobile donc pas la peine que ce soit très performant et cher. Merci encore de m'avoir répondu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS