Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Un recepteur satelite peut-il capter la TNT ?

Tags :
  • Decodeur tnt
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Mars 2005 20:01:09

Bonour, alors j'ai un récepteur satelite numérique (un Nokia), et j'aimerai savoir s'il peut faire office de decodeur TNT, vu qu'il est numérique. J'ai essayé de brancher dessus le cable de l'antenne (celui que qui est normalement sur la télé, mais je n'ai pas reussi à trouver de chaines en recherchant, et puis je ne suis pas sur de l'avoir bien configurer. Alors j'aimerai que quelqun me dise si c'est possbile ou pas. Merci d'avance.

Autres pages sur : recepteur satelite capter tnt

1 Avril 2005 00:27:27

salut ramzi, tu es abonne chez canal ou tps?? salut
1 Avril 2005 00:28:37

Je pense que les nouvelles chaines devraient aussi être diffusées en numérique sur le satellite (a confirmer)
Contenus similaires
1 Avril 2005 00:33:27

exact les amis normalement canal numerique les diffuses mais pas par le cable analogique
1 Avril 2005 00:58:12

"Un recepteur satelite peut-il capter la TNT ?"

Par définition, non.
1 Avril 2005 01:08:06

les operateurs satelite vont diffuser les chaines de la tnt , il faudra juste changer de terminal numerique compatible , voir le telestar du 26/03
1 Avril 2005 19:15:04

En fait, on n'est pas abonnés, mais on a acheter et installer nous-même tout ca. J'avais entendu dire tps ... allaient diffuser ces chaines, mais ce que je voulai savoir c'est si je pouvait les capter en branchant mon antenne terrestre sur mon recepteur mais je ne connait pas la configuration qu'il faut. J'ai essayer un peu mais je n'ai pas reussi car je ne connnait pas la configuration qu'il faut faire.
1 Avril 2005 19:20:46

Citation :

Ramzi a écrit :
Bonour, alors j'ai un récepteur satelite numérique (un Nokia), et j'aimerai savoir s'il peut faire office de decodeur TNT, vu qu'il est numérique. J'ai essayé de brancher dessus le cable de l'antenne (celui que qui est normalement sur la télé, mais je n'ai pas reussi à trouver de chaines en recherchant, et puis je ne suis pas sur de l'avoir bien configurer. Alors j'aimerai que quelqun me dise si c'est possbile ou pas. Merci d'avance.

Hmm, le Satellite, DVB-T c'est du MPEG2 je crois bien, or la TNT aussi ...

reste à voir si y'a pas des merdes ...
1 Avril 2005 19:22:59

Ba ça sera comme les autres chaines numériques gatuites qu'on trouve déja sur le satellite quoi. Donc pas de problème je pense
1 Avril 2005 19:52:45

Ok mais en fait sur le recepteur en antenne 1 j'ai hotbird, en antenne 2 j'ai astra, donc je dois configurer l'antenne 3 celle pour recevoir les chaines tnt. Alors dans le menu d'installation j'ai choisi le nom, pour ça pas de problème, ensuite pour le type de commutateur, je peux choisir entre :

-Entrée directe
-diSEqC1
-diSEqC2
-diSEqC3
-diSEqC4
-N.C

Ensuite ya type LNB
ensuite Fréquence LNB
ensuite commutataeur ToneBurst
ensuite antenne motorisée.
Alors hier en essayant J'ai mis entrée directe, je n'ai pas voulu mettre un des "diSEqC" car en regardant le configuratution des autres antennes j'en ait deduis que c'était des têtes. Ensuite j'ai mis Universel dans "Type LNB", en mettant ce choix Fréquence LNB et commutateur LNB devenaient inaccessibles. Pour antenne motorisée j'ai naturellement mis "désactivé".
Avant de faire ca j'ai branché l'antenne terrestre sur mon recepteur, sur le port "TV AERIAL" vu que le port "TV / VCR" avait l'air d'être un port de sortie. Voila ba si quelqun pouvais me dire ce qui ne va pas dans ce que j'ai fait.

PS : j'ai choisi entree directe mais je crios que ce n'est pas le bon choix car en fait quand je choisi le commutateur ca me di si ca capte et la sur entree directe ca capte tjrs meme quand je debranche mon antenne terrestre.
1 Avril 2005 20:02:11

Bonsoir

Par antenne terrestre tu veux dire un "rateau" ??
Parce que si tu essaie de faire fonctionner un démodulateur satellite avec une antenne "rateau", je crois qu'il faut relire ton "télé-star".

Pour la TNT : antenne terrestre (rateau) + démodulateur numérique TNT (TNT télévision numérique Terrestre...)

Pour le satellite : Parabole + démodulateur satellite (numérique ou analogique)

Pour la TNT sur le sat c'est seulement le sat qui fait relais ...

@+Max
1 Avril 2005 20:05:05

Oui voila c'est antenne rateau a force de rester sur l'ordi j'ai oublié tout autre vocabulaire.
1 Avril 2005 20:08:54

Re

Pour ton essaie c'est impossible...

Relis mon post précédent, il faut un démodulateur TNT si tu veux passer par le "rateau"

Pour le sat, il faut passer par un fournisseur payant du type TPS...

@+Max
1 Avril 2005 20:20:25

bjr Ramsi,
tu m'a conseillé il y a quelques jours et j'aurai à nouveau besoin de tes conseils.
j'ai réussi à récupérer la fonctionalité de mon lecteur et graveur;
quand tu me dis de graver direct mes avi sur cd peux-tu le faire avec win.média player .
d'autre part depuis mes soucis j'ai du reconfigurer tout mon matos et la nouvelle version de windows média player n'ouvre plus aucun fichier vidéo,sauf deux divx et deux mpeg convertis avec nti.
j'arrive pas à saisir vraiment la différence entre divx et xvid
Ramsi c'est pas facile quand on débute,j'ai voulu télécharger les log.conseillés et c'est ça qui a fait que mon périphérique n'a+reconnu lecteur et graveur;meme avec win Update pas moyen de télécharger les pilotes pour la carte mère et du coup en réinitialisant mon matos j'ai récup les périph mais perdu tous mes fichiers vidéos;
il faut donc que j'arrive à graver avec win.média,NTI, ou AVRack les 3 que j'ai...
merci Ramzi
1 Avril 2005 20:23:27

Ok Pinky68 la je vais bientôt manger alors je reviens sur le topic dans la soirée. A toute.

Ok aussi maxence, c'est dommage que ce ne soit pas possible :( .
1 Avril 2005 21:49:52

Ceux qui sont équipés d'une parabole sans opérateur devraient pouvoir capter la TNT gratuite française en orientant leur antenne sur le satelite:

Atlantic Bird (3° à 5° ouest)
1 Avril 2005 22:43:43

Ok Mike mais le seul problème c'est qu'on a pas de moteur. Mais bon ce sera pour dans quelques mois... En tout cas merci tout le monde de m'avoir répondu. Et si quelqu'un a du nouveau, qu'il n'hésite pas à en parler ici!
3 Mai 2005 10:50:53

salut esque un decodeur tnt peut capter les chaines satellite
merci
3 Mai 2005 13:53:46

Bonjour. Non, un adaptateur TNT ne peut pas capter les chaînes satellites, ça serait trop facile???? car ce ne sont pas les mêmes flux. @+.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS