Se connecter / S'enregistrer
Votre question

enregistrement streaming légalité ?

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Avril 2005 11:45:46

Salut

J'ai découvert récemment stream ripper et winamp et soucieuse de ne pas encourir de risque face à la justice , je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer si c'est tout à fait légal d'enregistrer des musiques ainsi ! avez vous des sources officielles ?
merci beaucoup

Autres pages sur : enregistrement streaming legalite

30 Avril 2005 11:49:38

Si je ne m'abuse, c'est comme ce qui passe à la radio : tu peux y enresistrer sur des cassettes car il y a déjà une taxe prévue à cet effet (comme pour les CD)

A mon avis, la copie du stream est légale si tu copie sur un CD -> copie privée sans passer par le P2P qui lui, est "déconseillé"

J'ai vu cela sur plusieurs forums mais je suis peut-être complètement hors sujet...
30 Avril 2005 11:52:00

oui c'est aussi ce que j'ai lu , mais j'aurais aimé être sûre afin de ne rien craindre !
Et si je tombre sur une web radio qui ne paye pas les droits , comment puis je le savoir ? est ce que j'encoure quelque chose ?
merci vertigoox
Contenus similaires
30 Avril 2005 11:54:18

Je sais pas ce que tu risque, mais les autorités ne vont pas s'amuser à mettre des espions dans les diffusions en stream comme ils peuvent le faire dans le P2P. Si tu utilises avec modération et pour ton usage privé, don't worry! Les traqueurs de pirates ont d'autres (gros) chats à fouetter!
30 Avril 2005 12:22:48

quelqu'un a-t-il un texte officiel ?
car je n'enregistre plus si je suis pas certaine d'être dans la légalité !
Je sais bien que les autorités s'attaquent d'abord au peer to peer mais...
merci d'avance

pour tous ceux nostaligiques des dessins animés , radio nounours box est super !
1 Mai 2005 11:10:33

a priori selon la loi on peut enregistrer en streaming du moment que c'est pour un usage privé !
Mais c'est de la théorie !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS