Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème décalage son... personne ne connait la solution dans mon entourage !

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Avril 2005 01:09:42

Bonjour !

Alors voilà, je suis nouveau et je me suis inscrit sur info-du net juste pour ce problème ! lol

Voilà, j'ai acquis de la vidéo depuis mon caméscope numérique, et j'ai mis ensuite la vidéo sur mon disque dur au format MPEG2. Impeccable! tout est nickel !

Je le grave, et là quelle vilaine surprise, plus l'image avance, plus le son se décale...

J'ai essayé plusieurs softs et plusieurs DVD, rien y fait, toujours le même problème...

Aidez-moi, Ulead Videostudio et Nero sont les softs que j'utilise...

Ce que je trouve bizarre, c'est que le fichier présent sur le disque est nickel, mais une fois sur le DVD, c'est naze !

AIDEZ-MOI !

Autres pages sur : probleme decalage personne connait solution entourage

13 Avril 2005 09:48:50

Lut...

Et sur le disque la vidéo est correcte ?
Et en gravant un autre fichier sur dvd ca fonctionne ? c'est seulement celui là ? c'est peut etre pas les mm frame/s ?
13 Avril 2005 20:03:02

Ca doit être un pb, comme dit PoulS, des réglages: n'oublie pas qu'une vidéo avec une caméra numérique, c'est du 25 images/sec. Si la config est de 24, il y aura un décalage que tu n'entendra pas au début mais plus loin dans ton film.
Contenus similaires
14 Avril 2005 01:28:01

Oui, c'est que ce fichier qui déconne, il est impeccable sur le disque dur... bizarre, hein ?
14 Avril 2005 01:34:50

Citation :
e le grave, et là quelle vilaine surprise, plus l'image avance, plus le son se décale...
Tu le graves dans le format DVD-vidéo ?

Les décalages progressifs sont effectivement liés à la différence de rythme de défilement entre images et son. Exemple : 1 seconde de son défile pour 24 images alors que le film défile à 25 images par seconde : l'image avance plus vite que le son. Au début, c'est imperceptible, mais le retard du son se cumule de seconde en seconde...
14 Avril 2005 10:56:28

Oui, je grave au format DVD Vidéo.
J'ai bien compris l'histoire du décalage, mais pkoi le fichier original est impeccable sur mon disque dur ?
14 Avril 2005 11:47:22

C'est donc au moment de la transformation du MPEG vers DVD-vidéo que ces 2 paramètres ne sont pas en phase. Un paramètre par défaut ne convient donc pas. Il faut rechercher dans ton logiciel une rubrique "frame/second" ou "débit image/s" et unifier la valeur, et pour la vidéo, et pour le son, soit au standard PAL : 25 images par seconde.
25 Avril 2005 14:21:49

OKay, je vais essayer avec mon "Ulead VideoStudio 8". Mais je me demande aussi si le décalage ne proviendrait pas du "taux d'échantillonage", vu que j'ai regardé le taux MPEG, c'est dans les 5000Kpbs, et le format DVD est en 8000Kbps... ???

PS : Problème tjs pas résolu...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS