Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte SD

Tags :
  • carte sd
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2010 23:42:25

Bonjour à tous,
Voila mon problème :
J'ai depuis quelques temps un problème avec mon lecteur de carte ( Realtek USB 2.0 Card Reader ) intégré à mon pc portable. Lorsque que j'insère ma carte SD, le pc la reconnait puisqu'elle apparait, mais lorsque je clique dessus le message suivant s'affiche : "Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser, Voulez vous le formater ?", ce qui est pas top quand on a des photos dessus. Ca ne vient pas de la carte puisque j'ai essayé avec d'autres cartes j'ai le même problème. En passant par un cable USB ça fonctionne. Un ami a essayé avec une Memory Stick... et ça fonctionne, le problème se produit uniquement avec les cartes SD. Je ne pense pas que cela vienne du driver puisque j'ai téléchargé les drivers correspondant récemment.
J'espère que je pourrais trouver la solution à la suite de vos réponse, merci d'avance

Autres pages sur : probleme carte

30 Octobre 2010 02:38:49

Salut
si tu met la carte dans l'apareil photo tu les vois ?
m
0
l
30 Octobre 2010 10:45:08

Oui oui, la carte en elle même marche, je peux voir les photos sur mon appareil photo, en rajouter dessus...Le problème c'est mon lecteur de carte !
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b E Périphériques
30 Octobre 2010 11:40:46

bonjour
c est une SDHC ou une SD tout court?
peut etre ton lecteur de carte ne supporte pas la norme HD
m
0
l
30 Octobre 2010 16:23:49

Bonjour, il s'agit de carte SD uniquement, ce qui est bizare c'est que ça marchait avant mais plus maintenant.
m
0
l
a b E Périphériques
30 Octobre 2010 16:51:07

fait l essai de sauvegarder tes photos d abord
ensuite execute le formatage demander par le pc puis prend une photo anodine et essai de la lire ensuite sur ton lecteur
m
0
l
30 Octobre 2010 19:45:27

tu n'as pas de cable reliant l'appareil photo au PC ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter