Votre question

Retouche d'une image

Tags :
  • Photofiltre
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2005 13:52:11

Bonjour je voudrais retoucher une photo de moi :
-enlever des boutons
-enlever des taches (je me suis pris dans un miroir)
-enlever la marque de mon Tshirt (qui est à l'envers)
-mettre un arrière plan uni
J'ai le GIMP et PhotoFiltre (paint aussi :-D ). C'est possible ?
Si vous connaissez un site qui détaille la procédure.

Merci.

Autres pages sur : retouche image

23 Avril 2005 18:59:03

Difficile, comme ça, de te donner tous les détails.

La retouche s'apprend "sur le tas". Tu dois l'avoir "dans les doigts", plus que "dans la tête".

En gros, avec le GIMP :

Pour remettre l'image à l'endroit (inversion de l'effet du miroir), il faut utiliser l'outil Miroir.

Pour enlever les boutons et les taches, il faut utiliser l'outil Tampon qui permet de copier une zone "saine" de l'image pour en recouvrir le bouton ou la tache. On peut aussi utiliser cet outil pour retirer la marque du tee-shirt.

Pour mettre un arrière-plan uni, il faut tout d'abord sélectionner le personnage principal à l'aide d'un des outils de sélection afin de l'isoler du reste de l'image (le fond), puis il faut rajouter un calque dans lequel on mettra le fond que l'on veut avoir (soit remplissage avec une couleur, soit importation d'une image).

Je ne sais pas si ces conseils t'aideront vraiment, car avant de se lancer dans un travail de retouche photo il faut passer un certain temps à se familiariser avec les outils élémentaires du logiciel.

Pour y arriver sûrement : trouve-toi un bon tutorial (site internet ou livre du commerce) et surtout passe beaucoup de temps à apprendre les techniques de base.

23 Avril 2005 19:20:18

Merci bcp
Contenus similaires
23 Avril 2005 19:43:43

J'arrive pas a deselectionner : j'ai encadré la marque et je l'ai retournée. Je ne peux pas enregistrer en Jpg vu qu'il y a une transparance.
23 Avril 2005 19:46:43

Avec Paint tu peux éffacer l'arrière plan , c'est pas précis alors cert-en pour faire les zone éloignés pour pas sécager !
Pour le reste ta la bagette nagique (les bouton, la marque, ... partout ou les couleur ce différencient beaucoup) et si les couleur sont proches essaye de flouter voir si ça passe !

Sinon regarde dans tes logiciel il y a généralement tout d'expliquer !

Personnelement moi je m'amuse à faire "Bourin" et si ça donne pas tu à toujours Editer < Retour !
23 Avril 2005 19:52:22

C'est bon pour la trensparance. Merci aussi Ushiwa Itashi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS