Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème pilote d'affichage

Tags :
  • accéder au bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2010 21:18:50

Bonjour aux nerdz,je viens vers vous pour voir si vous auriez des solutions pour mon problème.

Mon Problème:

Alors que je mattais un film tranquillement,mon écran s'est mis a clignoter puis a s'eteindre et à se rallumer sans aucun raison avec toujours le message "Votre pilote d'affichage ne fonctionnait plus et à été correctement récupéré"

Puis au fur à mesure,voila que des fois mon ordi ne se rallume même plus,du moins il n'affiche rien mais il se lance quand même.

Des fois ,quand il s'allume,j'ai le droit a un baby blue screen (vu qu'apparemment c'est bien un problème lié a l'affichage) qui me parle de atikmdag.sys (lié lui aussi a l'affichage).

Quand je lance l'ordi,je ne peux même plus accéder au bios,il m'ignore quand j'appuie sur le bouton :( (

Ce que j'ai fait:

-J'ai déjà essayé d'installer des nouveaux et anciens pilotes pour ma carte graphique sans succès.

-Je n'ai aucun problème lorsque je lance l'ordi en mode sans échec.

-Les différents scan n'ont rien détecter.

-L'ordi ne surchauffe pas.

-Ordi formaté 2 fois

Hypothèses finales:

-Carte graphique deffectueuse
-Problème de Bios
-ATI c'est de la mrd (j'ai une ATI Radeon HD 3430 )

J'espere que vous serez en mesure de m'aider.Bonne soirée à tous :) .

Autres pages sur : probleme pilote affichage

25 Octobre 2010 21:39:33

Salut :) 

Je me penche plutôt sur l'hypothèse "Carte graphique défectueuse"

Solution qui fonctionne, le faire passer dans le four :D  (je l'ai déjà tester)

- Démonter le refroidissement de la carte, enlever la vielle pâte thermique.
- Mettre le four à 180°
- Laisser la carte chauffée pendant 3-4 min (pas +, faut pas le faire fondre non plus)
- Laissé refroidir la carte pendant 15-20 minutes dehors
- Remettre la carte dans le PC après avoir mis de la pate thermique et le ventilateur.

Il ne doit pas y avoir de fumée ni un un composant qui fond pendant l'opération.

Je l'avais testé avec une 7600 GS et l'opération m'a permis de garder la carte encore 1 an :) 

C'est lié à un problème de contact entre les couches du circuit.

Je ne te garantis pas que ca va résoudre ton problème, mais qui ne tente rien n'a rien :D 

Si ca ne marche pas faudrait que tu achète une nouvelle carte :/ 

A+
m
0
l
25 Octobre 2010 21:40:18

salut certain bios on des correctif pour carte video ati ..va voir sur le site de ta carte mere...comme par exemple sur une carte mere asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0

bios 1.90 3/5/2008 Windows® 574.05KB 1. Patch ATI HD3650/HD3450 PCIE VGA card.
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2010 23:02:04

Le truc,c'est que si ça provient de la carte graphique,comment expliquer le fait que je ne puisse même pas accéder au bios au démarrage.

J'entend par la que je presse F2 et que l'ordi en a rien a foutre :x
m
0
l
28 Octobre 2010 00:36:58

alors pour le bios debranche le pc du secteur>retire la pile de la carte mere > appuie 2 a 3 fois sur le bouton on de la tour > remet la pile> rebranche > et teste f2 a mois que cela soit une autre touche pour acceder au bios > ou alors tu a un clavier sans fil qui n'est actif qu'apres le passage du bios....dans ce cas mettre un clavier avec fil
m
0
l
30 Octobre 2010 14:32:09

Merci pour vos réponses et je tiens à m'excuser pour ne pas avoir prévenu que mon Pc est un portable (Packard bell easynote SL65)

J'ai essayé de démonter mon ordi mais je n'y arrive pas et j'ai peur de casser quelquechose cependant mon problème a évolué.

-Maintenant,quand le PC démarre,celui-ci bloque son affichage sur démarrage de windows,cependant le reste fonctionne(je peux rentrer mon mot de passe et j'ai meme eu droit a une mise a jour de ma base de signature de virus \o/
Toujours aucun problème en mode sans échec d'ou je vous écris actuellement.
Je peux réaccéder aux bios que j'ai remis par défaut sans succès

cela m’étonnerait que ca soit lié,mais le gestionnaire de périphériques m'indique qu'il manque un pilote pour le contrôleur de stockage de masse(windows n'en trouve pas avec la recherche automatique).

Merci de vos réponses et désolé pour les précision oubliées,demandez moi si vous voulez plu d'infos :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter