Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Son très bas

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Avril 2005 14:54:54

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère ASUS A7N8X-VM/400 (autres ref. nForce2, Socket A, 2xDDR, LAN, AGP 8x, Audio). Ja'i du la changer car la première avait un pb avec la carte graphique. Donc elle est toute neuve!
Le problème est que le son rendu sur mes hauts parleurs est très bas (mais audible). Ma carte son est intégrée (Nvidia N force) et j'ai fait toutes les mises à jour des pilotes (et vérifier le volume des HP dans le panneau de configuration).
J'ai branché ma caméra sur mon ordi pour vérifier si le son était aussi bas et ce n'est pas le cas. Il est normal.
Autres ref: processeur AMD batron 2800+
XP pro SP1.
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance!

Autres pages sur : tres bas

3 Avril 2005 00:50:43

Citation :
Kris82 a écrit :
j'ai... vérifier le volume des HP dans le panneau de configuration

Dans le Panneau de configuration ?

C'est dans la console du contrôle du volume qu'il faut aller vérifier
(Démarrer > Exécuter > sndvol32.exe > OK).

3 Avril 2005 10:38:18

Oui j'ai vérifié ça et c ok. Le son est au plus fort sur la console mais toujours relativement bas dans les HP...
Contenus similaires
3 Avril 2005 11:32:36

Tu dis que le son est normal quand tu branches ta caméra (je suppose que tu veux parler du micro de la caméra).

Dans quelles circonstances exactement le son est-il trop faible ?
Quand tu branches un micro extérieur ? (quelles sont ces caractéristiques ?)
Quand tu écoutes des CD audio ? Des fichiers sons ? (lesquels ?, quelles extensions ?) Des jeux vidéo ?

Bref, précise davantage ton problème.

3 Avril 2005 11:56:23

Oui c'est le micro de la caméra.
Les sons de windows (ouverture de windows, vider la corbeille, nouveau mail...) sont faibles (alors que le volume est à fond).
Le son pour les CD ou fichiers sons sont un peu plus forts parce que je peux augmenter le son grâce à windows média player mais c'est qd même très bas par rapport à avant l'installation de la nouvelle carte mère.
3 Avril 2005 12:13:16

Hmmm...

Ça vient peut-être de tes haut-parleurs s'ils ne sont pas amplifiés ?...

Sinon, désolé mais je ne vois pas...
Peut-être que d'autres forumeurs auront des lumières...

4 Avril 2005 17:00:20

J'ai réussi à trouver une autre màj avec un logiciel en plus qui me permet d'augmenter un peu plus le son. Pour l'instant ça va, mais je pense que je vais changer mes enceintes.
Merci en tous cas pr les infos!
@ +
5 Avril 2005 23:16:32

salut , moi j' ais une asus k8v8 avec une carte son 6.1 integree et il est vraie que je trouve le son un peu faignant et j' ais essaye 3 paires d' enceintes differentes . Il y a qu' au casque que le son va a peu pres. Surement un probleme de ASUS
6 Avril 2005 02:35:27

Peut-être que le composant-son intégré à ta carte-mère a un gain insuffisant.
T'as essayé des enceintes amplifiées ?

8 Avril 2005 18:40:33

oui elles le sont toutes
8 Avril 2005 22:12:34

c'est vrai qu'avec le casque c'est mieux. J'en ai parlé à un pote qui a le même pb et aussi une carte asus avec son intégré. Je trouve que c un peu abusé de leur part parce qu'ils disent dans leur fiche technique que la carte est très bonne pour le son!
Enfin, merci qd même pour toutes vos réponses et d'avoir essayé de trouver avec moi la source du pb (même si pas trop résolvable en fin de compte)!
14 Avril 2005 20:28:11

slt

si tu regarde encore ce sujet je vient d'avoir un probleme sur mon asus a7n8x deluxe son tres bas avec le volume a fond j'ai chercher partout et rien apres je suis aller voir nvidiamixer et j'ai vu que dans l'egaliseur il y a un mode nocturn regarde si il et pas cocher j'espere que ca t'aidera
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS