Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire des instrumentales a partir des .mp3

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
7 Avril 2005 14:29:47

bonjour tout le monde !!
voici mon problème :
j'ai envie de créer une instrumental a partir d'une chanson .mp3 d'un artiste, c'est pour un truc de karaoke mais j'ai envie d'enlever la voix du chanteur et laisser la chanson
j'ai cru comprendre que c'est possible sur Cool Edit Pro 2, mais c'est en anglais et je ne sais pas comment faire...
:-? :-? :-?

Pouvez-vous m'indiquer exactement ce qu'il faut faire pour créer des instrumentales ?? avez-vous d'autres programmes plus faciles que vous utilisez pour les créer a partir d'un .mp3 ??

merci d'avance !!
:-) :-)

Autres pages sur : instrumentales partir mp3

7 Avril 2005 15:03:26

Salut,

Je ne suis pas professionnel en son mais je travail la majorité de mon temps avec eux. La façon qu'eux s'y prennent pour produire un karaoke d'une chanson c'est en refaisant au complet les parties musicales avec des logiciels comme Cubase. Ils vont reproduire les notes une par une, vont mettre de l'effet, etc. C'est pour ça que les "tracks" exactement comme la vrai chanson, de la bonne qualitée coûte cher. C'est tellement long !

Cool Edit Pro 2 est seulement un logiciel de mixage et de processing. C'est-a-dire qu'en faisant jouer ton karaoke, tu peut t'enregistrer de la voix et mettre l'effet que tu veut sur ta voix, gate, compresseur EQ et tout.

Pour quelqu'un qui commence, ça peut devenir un peu lourd tous ces paramètres. Et ça peut être dûr a expliquer aussi via chat. Mais ça te coute rien d'essayer par toi même !

A+
7 Avril 2005 16:54:40

merci beaucoup pour les p'tites infos ^^
donc tu me conseillerais quel logiciel alors ??
je suis juste debutant, mais je n'ai pas envie de créer un truc a la perfection, juste une version ou on entend presque pas la voix et oui on peut chanter dessus sans problèmes ^^
Contenus similaires
8 Avril 2005 08:08:30